Dans ses offres d’emploi publiées cette semaine, Disney en propose une… qui fait rêver: naviguer dans le monde entier sur ses bateaux ou dans son île privée des Bahamas. Revers de la médaille, il faudra bosser 12h00 par jour, 7 jours sur 7… et être « flexible » sur ses horaires. Et pour quel salaire ?

Les offres concernent quatre bateaux de croisière de la firme: Disney Magic, Disney Wonder, Disney Dream et Disney Fantasy mais aussi l’île Disney privée des Bahamas, Castaway Kay.

D’un côté, le job n’est pas trop compliqué. Il suffit juste de se balader déguisé en princesse, Mickey, Pocahontas, de faire l’animation… Mais quand on regarde dans les détails, on se dit que les postulants verront les Caraïbes, Antilles, Bahamas et autre Méditerranée de très très loin… Déjà, il faudra satisfaire à une liste de critères longue comme le bras.

Mystère autour du salaire

Si on la remplit, il faut aller tout au bas de l’annonce pour trouver des éléments intéressants sur les conditions de travail et notamment celui-ci : « Be able to work a seven-day, 70-84 hour week with limited time off » Travailler pas moins de 70 à 84 heures par semaine, sept jours sur sept, avec très peu de pauses !

Il faudra aussi que vous ayez au moins 21 ans, un casier judiciaire vierge, de parler, lire et écrire parfaitement l’anglais, d’être « flexible » sur son temps de travail… Et si on possède des talents de DJ, c’est un plus… Et tout ça pour quel salaire ? Mystère et boule de gomme ! Rien n’est indiqué… Est-ce bien légal ? Bienvenue dans le monde merveilleux de Mickey…

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE