Michael Thamm, CEO du Groupe Costa, nommé Président de CLIA Europe

Cruise Lines International Association (CLIA) Europe nomme Michael Thamm, CEO du Groupe Costa et de Carnival Asie, au poste de Président de CLIA Europe à dater de janvier 2019. 

Thamm succède à David Dingle, Président de Carnival UK, qui a occupé le poste de Président intérimaire de CLIA Europe depuis l’été 2018.

« Je suis reconnaissant d’avoir été élu au poste de Président de CLIA Europe et honoré par la confiance que l’industrie m’accorde à un moment crucial pour la croissance de notre marché », a confié Thamm. « Sous ma présidence, CLIA Europe renforcera son engagement dans un dialogue constructif avec nos parties prenantes pour trouver des solutions aux défis auxquels nous faisons face et pour continuer à développer le secteur des croisières en Europe. Notre objectif est de prospérer ensemble et de créer un avenir plus durable, tout en continuant à proposer de magnifiques vacances en mer et des expériences de qualité à nos passagers. »

Dans cette nouvelle fonction, Thamm collaborera avec l’assemblée générale de CLIA Europe et les équipes de CLIA à travers le continent, pour continuer à promouvoir les intérêts communs des compagnies de croisière en Europe. Ceci inclura une collaboration étroite avec les principales institutions européennes et un large éventail de parties prenantes, afin de favoriser la croissance durable de l’industrie des croisières sur le marché européen.

Tom Boardley, Secrétaire général de CLIA Europe, a ajouté : « Je voudrais remercier David pour sa gestion de l’Assemblée générale de CLIA Europe ces derniers mois. Ce fut un plaisir de travailler avec lui. Je suis ravi d’accueillir Michael au poste de nouveau président de CLIA Europe et j’ai hâte de travailler avec lui en cette période dynamique et passionnante pour l’industrie des croisières en Europe. »

L’industrie mondiale des croisières continue de prospérer et s’étend à de nouvelles destinations, l’Europe restant une plaque tournante importante pour les croisières. « Nous souhaitons la bienvenue à Michael à la Présidence de CLIA Europe et saluons son soutien indéfectible au secteur des croisières, qui continue de participer à l’économie européenne de façon plus judicieuse et plus durable. Sa passion et son dévouement profiteront à l’organisation et guideront le travail ininterrompu que CLIA Europe mène avec les responsables politiques, les législateurs et les parties prenantes », a déclaré Kelly Craighead, Présidente et CEO de CLIA.

Thamm est un vétéran dans le secteur des croisières, avec plus de 30 ans d’expérience. Depuis 1993, il est un acteur clé du développement du marché des croisières en Allemagne, faisant de AIDA Croisières le leader du marché. Il a été président de AIDA Croisières de 2004 à 2012, période durant laquelle il a initié un nouveau programme de construction qui a vu la flotte s’étendre d’un nouveau navire chaque année entre 2007 et 2013. En 2012, Thamm a été nommé CEO du Groupe pour diriger le marché mondial du Groupe Costa, incluant Costa Crociere, AIDA Croisières et Carnival Maritime. Outre cette position, il a été nommé, en janvier 2017, CEO de Carnival Asie pour superviser les opérations dans cette région.

Les membres du Comité exécutif de CLIA Europe, tels que confirmés par l’Assemblée générale, sont : David Dingle, Président, Carnival UK ; Pierfrancesco Vago, Directeur exécutif, MSC Croisières ; Gavin Smith, Vice-Président Senior International, Royal Caribbean International, Celebrity Cruises & Azamara Club Cruises; Manfredi Lefebvre d’Ovidio, Président, Silversea Cruises ; et Wybcke Meier, CEO, TUI Croisières.

L’Europe constitue le deuxième plus grand marché des croisières, à la fois en termes de marché source de passagers (7 millions) et comme destination de croisière (6,5 millions de passagers embarqués)[1]. Le marché des croisières a contribué pour près de 48 milliards d’euros à l’économie européenne en 2017, avec 400 000 employés dans des entreprises de croisières ou liées aux croisières[2].

[1] Source des données : CLIA 2017 Europe Economic Impact Report

[2] Source des données : CLIA 2017 Europe Economic Impact Report

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE