Marriott continue son expansion africaine

0
13
Four Points Sheraton Monrovia (rendering)

Marriott International annonce la signature de trois nouveaux accords en Afrique du Nord et de l’Ouest, renforçant ainsi le souhait du Groupe à étendre sa présence sur le continent. Ces nouveaux accords mettent en lumière le développement de Marriott International au Maroc et au Ghana, et marquent son implémentation au Liberia.

Les nouveaux hôtels comprendront «The St. Regis Marrakech Resort», un établissement de 80 chambres et villas faisant partie du complexe de golf Assoufid Golf Resort et dont l’ouverture est prévue pour 2024.

Le deuxième sera le Residence Inn by Marriott Accra Kotoka Airport, un établissement de 160 suites sur 12 étages dont l’ouverture est prévue pour 2023. Enfin le Four Points by Sheraton Monrovia marquera l’entrée de Marriott au Libéria. Cet établissement de 111 chabres devrait ouvrir ses portes en 2020.

D’ici 2023, Marriott International devrait compter 200 hôtels en Afrique, lui permettant ainsi de renforcer sa présence sur le continent. Les régions de l’Afrique du Nord et de l’Ouest jouent un rôle central dans la stratégie de croissance globale du Groupe sur le continent.

Développement au Nord…

En Afrique du Nord, Marriott International compte actuellement 30 hôtels et plus de 10.000 chambres et dispose d’un solide pipeline.

Le Groupe, qui héberge actuellement neuf marques Marriott International, prévoit en effet de développer son portefeuille d’hôtels à hauteur de 60% d’ici la fin de l’année 2023 et d’introduire six nouvelles identités en Afrique du Nord, à savoir: St. Regis, W Hotels, Autograph Collection, Residence Inn by Marriott, Courtyard by Marriott et Marriott Executive Apartments.

Marriott International prévoit également l’ouverture en 2019 de quatre nouveaux établissements à travers l’Afrique du Nord, dont le lancement du Ritz-Carlton Rabat, qui sera le premier établissement de luxe de Marriott International au Maroc.

Parmi les autres ouvertures prévues figurent le lancement de St. Regis en Égypte avec The St. Regis Cairo, du Four Points by Sheraton Setif en Algérie et du Marrakech Marriott Hotel au Maroc.

mais également à l’Ouest

En Afrique de l’Ouest, Marriott International espère accroître sa présence actuelle de 75%, avec neuf nouveaux hôtels et plus de 1 800 chambres d’ici à la fin de 2023.

Marriott International, qui exploite actuellement 12 établissements au Nigeria, au Ghana, au Mali et en Guinée, prévoit de s’implanter au Bénin et en Côte d’Ivoire dans le cadre de sa stratégie de développement.

Cette année, la Société est sur le point d’ouvrir le Four Points by Sheraton Ikot Ekpene, son neuvième établissement au Nigéria, et le Protea Hotel by Marriott Accra Kotoka Airport au Ghana.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY