Maroc : arrivées de touristes en hausse


Entre janvier et avril 2017, le nombre de touristes ayant visité le Maroc a atteint 3 millions, indique l’Observatoire marocain du tourisme. Les arrivées de touristes étrangers a connu une hausse substantielle de 13,7%. La hausse dépasse de loin la moyenne pour Marrakech et Agadir, avec 20% et 19%, respectivement.

En revanche, note l’observatoire du tourisme, les recettes générées par l’activité touristique des non-résidents au Maroc a baissé, pour la période considérée, de 4,7%, enregistrant 17 milliards de dirhams contre 17,8 milliards entre janvier et avril 2016.

Le marché belge signe la 3e plus forte hausse

La hausse du nombre de nuitées totales enregistrées par les établissements touristiques a été encore plus importante, avec 19,3% (24% pour les touristes non-résidents et 10% pour les résidents). Les villes de Marrakech et d’Agadir, à elles, seules, en ont généré 60%

Selon l’observatoire du tourisme marocain, la hausse du nombre de touriste ayant visité le Maroc durant les quatre premiers mois de l’année 2017 a concerné en particulier les marchés traditionnels que sont l’Allemagne (+11%), l’Espagne (+9%), la Belgique (+8%) et la Hollande (+6%)…

La hausse a été encore plus importante pour les marchés émetteurs émergents à l’exemple de la Chine (+767%), de la Russie (36%), du Japon (52%), de la Corée du Sud (48%), des Etats-Unis d’Amérique (37%) et du Brésil (31%).

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE