Photo: Grégory Autiquet

Nous avons eu le privilège de rencontrer Yoneko Nurtantio, écrivaine de dernier Grand livre de Manneken-Pis. Ouvrage décalé, plein d’humour , de légendes, de jugements allant du prodigieux au choquant ou au profondément insignifiant.

Avec un chapitre « Tout nu ou tout vêtu », l’auteure rappelle au passage que notre Manneke a quand même plus de 1.000 costumes dans sa garde-robe. Il influence l’Art également et ,last but not least, « To pee or not to pee ? »

PagTour a reçu 2 ouvrages à remettre à deux de ses lecteurs. Profitez-en. Envoyez nous un mail sous l’intitulé MannekenPis avec vos cordonnées à l’adresse suivante : redactionpagtour@gmail.com. Le tirage au sort sera effectué fin de cette semaine.

Photo: Grégory Autiquet

Juste en face de l’illustre bruxellois se trouve le Manneken-Pis Café, repris en décembre dernier par J.P.Bosman, également propriétaire du Roy d’Espagne, Grand’Place, et de la Brasserie la Terrasse à Mérode.

Il a totalement rénové le Manneken-Pis Café, proposant 15 bières à la pompe dont la Duvel, unique à Bruxelles. Seulement 3 établissements en Belgique proposent la Duvel à la pompe d’après le gestionnaire des lieux Mr Omar Tizguine.

20 ans de métier dans l’Horeca et amoureux de Bruxelles, des anecdotes, bonnes et moins bonnes sur notre Manneken , il connaît. Le Café est ouvert de 08.00 du matin à Minuit, 7/7 

Crédit photos © Grégory Autiquet: https://www.manneken-pis. be/2014/11/06/un-saxophone- pour-manneken-pis/

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE