Le Ministre du tourisme de Madagascar, Roland Ratsiraka, le Ministre du tourisme de Maurice, Anil Kumarsingh Gayan, et le Ministre du tourisme, de l’aviation civile, des ports et de la marine des Seychelles, Maurice Loustau-Lalanne, se sont rencontrés en marge du World Travel Market de Londres afin d’exprimer leur confiance commune dans les mesures prises par Madagascar pour vaincre l’épidémie de peste.

Cette réunion, organisée et présidée par le Secrétaire général de l’OMT, Taleb Rifai, s’est tenue en présence de la Secrétaire permanente du Kenya, madame Fatuma Hirsi Mohamed, qui représentait le président de la Commission de l’OMT pour l’Afrique, le ministre Najib Balala.

Les Ministres ont rappelé que tous les pays sont en train de prendre les mesures préconisées par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), et ils se sont dits convaincus que ces dernières vont dans le bon sens.

Le Secrétaire général de l’OMT a rappelé que l’OMS ne recommande aucunement d’interdire les voyages à Madagascar et que, « compte tenu des informations dont on dispose actuellement, le risque d’une propagation de la peste dans le monde est minime ».

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE