Lufthansa et Easyjet se partageront Air Berlin

Selon le Conseil de surveillance d’Air Berlin, 80% des employés de la compagnie devrait continuer à travailler pour la compagnie dans le cadre des négociations menées avec les repreneurs.Lufthansa et Easyjet sont désormais en négociations finales et ceci jusqu’au 12 octobre.

Lufthansa a déposé des offres pour la filiale Luftverkehrsgesellschaft Walter (LGW), la compagnie autrichienne Niki et une partie d’Air Berlin.De son côté Easyjet a proposé de reprendre une partie de la flotte d’Air Berlin, indique « Business Traveller ».

En attendant l’annonce officielle des entités rachetées, Air Berlin va faire des ajustements à son réseau. La compagnie va cesser ses vols long-courriers à partir du 15 octobre 2017 du fait de la reprise des Airbus A330 par différentes sociétés de leasing. Les correspondances à Dusseldorf vers Los Angeles ont été  suspendues hier.

A partir du 29 septembre AIr Berlin va suspendre ses vols entre Hambourg et Munich et entre Cologne/Bonn et Munich. D’autres ajustements sont prévus dans les prochains jours.La reprise d’une partie d’Air Berlin va permettre à Lutfhansa de créer enfin un hub d’importance dans la capitale allemande. Lufthansa prévoit en effet de lancer des vols long-courriers depuis l’aéroport de Berlin-Tegel à partir de 2018.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE