Londres s’attend à un recul de touristes

Selon les analystes de Forward Keys, les arrivées internationales de touristes sont en baisse à Londres et la tendance n’est pas prête de s’améliorer. Alors que l’état actuel des réservations montre un retard de 3,5% par rapport à la même période de l’année écoulée, le deuxième trimestre annonce un recul de 10.1%.

Principal marché en cause: la Chine, qui était déjà à la source du récent boom de visiteurs. Sur ce seul marché, le recul est actuellement de 5,4%. Durant le Nouvel An chinois, l’écart a même atteint 13%. Les USA sont également à la traine avec un recul de 7,2%.

©Visit London

Cette situation contraste avec d’autres destinations de l’Union européenne: Paris, Rome, Amsterdam ou encore Barcelone s’attendent toutes à une hausse du nombre de touristes pour cette année.

En se penchant sur les chiffres des années précédentes, Forward Keys relève que le déclin a commencé au dernier trimestre de 2017. Si les attaques terroristes ont eu un effet «modéré», la fluctuation de la livre sterling est le facteur qui a eu le plus d’impact sur les réservations.

Mais tout n’est pas négatif: les réservations d’Australie et de Nouvelle-Zélande ont gagné environ 16%, tandis que les arrivées d’Argentine, du Brésil, du Nigéria et de la Russie «semblent encourageantes» selon Forward Keys.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

Aucun commentaire

Laisser une réponse