L’ITB Berlin parle d’une année record pour l’industrie touristique

©ITB Berlin

Le rideau est tombé dimanche soir sur l’édition 2018 de l’ITB Berlin, plus grand salon mondial de l’industrie touristique. Entre le 7 et le 11 mars, le nombre de rendez-vous professionnels a augmenté de 5% en comparaison annuelle, a indiqué Messe Berlin Sàrl, organisateur de l’événement. L’industrie touristique mondiale aurait retrouvé une dynamique et une robustesse inégalées depuis des années, et serait en passe de réaliser un exercice 2018 record.

Quelque 110.000 visiteurs professionnels en provenance d’Allemagne et des pays étrangers ont été enregistrés cette année à Berlin, et 60.000 personnes issues du grand public ont aussi visité l’ITB samedi et dimanche. ITB Kongress, avec environ 150 sessions et plus de 300 orateurs qui ont abordé diverses thématiques actuelles comme la digitalisation et le problème de l’overtourism, a aussi été couronné de succès selon les organisateurs.

Plus de 10.000 entreprises figuraient cinq jours durant parmi les exposants répartis dans les 26 halles de Messe Berlin, soit 186 pays ou régions. 74% des participants formaient des décisionnaires disposant d’un budget d’achat de plus d’un million d’euros. Plus d’un tiers des acheteurs disposaient même d’un budget supérieur à 10 millions d’euros. (TI)

  • La prochaine édition de l’ITB Berlin aura lieu du 6 au 10 mars 2019, avec la Malaysia comme hôte d’honneur.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE