L’Île de la Dominique prête à accueillir de nouveaux tournages cinématographiques

Connue pour ses superbes paysages, offrant de magnifiques spots de plongée, parcourue d’autant de rivières qu’il y a de jours dans l’année, dans un esprit Robinson Crusoé, La Dominique possède une extrême richesse et représente l’écrin idéal pour des tournages aventure.

A mi-chemin de la Martinique et de la Guadeloupe, l’île de la Dominique est très facilement accessible depuis les continents européen et américain. L’Office du Tourisme de la Dominique, Discover Dominica Authority, souhaite rappeler que l’institution, ainsi que les autorités locales sont favorables à l’étude de projets de tournage à La Dominique. 

L’île a déjà accueilli plusieurs productions cinématographiques, notamment plusieurs volets du célèbre blockbuster Pirates des Caraïbes. Les 2èmes et 3èmes éditions ont été tournées dans des sites aujourd’hui très populaires à La Dominique. Ainsi, il est possible de marcher sur les pas des acteurs sur la plage de Batibou Beach, découvrir Titou Gorge ou naviguer sur l’Indian River.

  • Pourquoi organiser un tournage à La Dominique?

Ancienne colonie britannique, membre du Commonwealth, La Dominique offre des décors uniques de plages vierges, isolées et préservées, des villages aux airs de bout du monde, ainsi que des forêts luxuriantes.

C’est également l’une des seules destinations au monde où l’on peut observer les cétacés à l’année. La destination attire depuis de nombreuses années, les visiteurs en quête d’authenticité et d’immersion. 

Peuplée de seulement 70.000 personnes, l’île nature des Caraïbes offre un environnement intact et brut. Son physique volcanique et son activité géothermique en font une destination unique dans les Caraïbes  et un paradis pour les cinéastes. L’île offre une variété d’endroits pittoresques et exotiques : jungle et marécages, prairies, mangrove, cascades, lacs d’eau douce ainsi que l’un des seuls lacs bouillants existant dans le monde.

  • Procédure et services offerts

Toute demande de tournage doit être adressée au Bureau du Film de La Dominique (Dominica Film Office) qui peut offrir les services suivants :

– assistance pour le repérage des lieux

– identification et sécurisation des emplacements

– dispense des autorisations de tournage et permis d’importation

– aide à l’approvisionnement en biens

Les sociétés de production peuvent compléter un formulaire de demande de tournage et l’adresser au Bureau du Film de La Dominique avec une lettre d’intention de filmer, le détail du projet, l’estimation de la durée de tournage ainsi qu’une demande d’autorisation de filmer. L’utilisation de drones fera l’objet d’une autorisation spéciale, ainsi que les tournages dans les espaces protégés tels que les parcs nationaux, les sites d’écotourisme ou les réserves marines.

Plus d’informations sur les tournages à La Dominique : dominica.dm/filming-in-dominica

Suivre l’île de la Dominique sur Facebook : @IleDeLaDominique

Plus d’informations sur l’île de la Dominique : www.authentique-dominique.com

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE