L’IA prometteuse pour la gestion des bagages?

© Sita

« L’utilisation appropriée de technologies comme l’intelligence artificielle devrait révolutionner la gestion des bagages au cours de la prochaine décennie, relayant les bagages perdus à un événement de plus en plus rare. » C’est ce que révèle la récente publication de SITA, « Intelligent Tracking: A Baggage Management Revolution ».

Chaque année, ce sont plus de 4,5 milliards de bagages qui sont traités par les systèmes industriels. Mais les compagnies aériennes doivent s’attendre à ce que ce nombre double avec le doublement du nombre de passagers attendu pour les 20 prochaines années.

Grâce à diverses améliorations, l’industrie du transport aérien a déjà su réduire de moitié le coût lié à une mauvaise gestion des bagages. La note est passée de $4,22 milliards la dernière décennie à $2,1 milliards.

Actuellement, la priorité de l’industrie est l’implémentation de la Resolution 723 de l’IATA.

Celle-ci demande que chaque compagnie membre suive chaque bagage et partage les informations de suivi avec toutes les parties impliquées jusqu’à la livraison aux passagers à leur destination.

Si la résolution devra fournir des informations précises sur le trajet emprunté par chaque bagage, l’industrie voit déjà plus loin et veut développer un modèle encore plus précis.

Du point de vue des opérations, l’IA permettra aux aéroports et compagnies aériennes d’apprendre les routes qui génèrent le plus de stress sur le système et les facteurs pouvant en être à l’origine.

Les systèmes pourront également offrir une vue de l’intérieur des schémas de mouvements des bagages permettant aux compagnies aériennes de les livrer de manière plus efficace. A terme, l’IA devrait permettre de gérer les bagages de l’enregistrement à la destination, sans intervention humaine.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE