L’été sera chaud pour Europ Assistance

 « Vous partez où cet été ? » Une question que tout le monde pose tant cette période de repos estival est attendue par les Français. Selon le 18ème baromètre des Vacances réalisé par IPSOS pour Europ Assistance, 69% des Français prévoient ainsi de partir en vacances cet été.

57% d’entre eux envisagent par ailleurs de prendre leurs vacances en France, 16% en Espagne, 8% en Italie, 7% au Portugal et 4% en Grèce*. Ces chiffres en hausse (+4% versus l’été 2017 pour les intentions de départ en vacances) annoncent une saison dense pour de nombreux professionnels, dont les assisteurs.

UNE HAUSSE ATTENDUE DES ASSISTANCES MEDICALES  

C’est également la haute saison pour Europ Assistance qui prévoit une augmentation des assistances médicales de l’ordre de 10% pour l’ensemble de l’été. En plus de la France et de l’Espagne, des destinations plus lointaines, telles que le Sud Est Asiatique (en particulier la Thaïlande), l’Amérique du Nord, mais également l’Australie feront partie des pays générateurs d’activité. Les événements climatiques ou géopolitiques pourront avoir un impact sur le nombre et les causes d’intervention.

UNE DEMANDE CROISSANTE ANTICIPEE POUR L’AUTOMOBILE

Le nombre d’assistances automobiles devrait, quant à lui, être également impacté par les nombreux déplacements en saison estivale et les conditions météorologiques joueront certainement sur l’activité. Les périodes de fortes chaleurs, par exemple, occasionnent un surplus de demandes d’assistance.

Les équipes d’Europ Assistance sont parfaitement formées pour répondre à ces sollicitations, et s’appuient sur un réseau de plus de 1 000 dépanneurs référencés en France ainsi que sur une alliance professionnelle paneuropéenne appelée « ERA Automotive ». Cette alliance réunissant quatre acteurs européens majeurs de l’assistance automobile permet aux automobilistes de s’adresser aujourd’hui à un partenaire unique à travers toute l’Europe. 

Pour faire face au pic saisonnier d’activité, Europ Assistance propose désormais à ses clients une application mobile permettant de gérer, en toute autonomie, une demande d’assistance, de faire appel à un dépanneur référencé et de suivre en temps réel son arrivée sur son Smartphone. Une alternative digitale qui facilite la prise en charge tout en conservant la possibilité de basculer à tout moment vers un chargé d’assistance.

DES COLLABORATEURS SAISONNIERS EN RENFORT SUR LES PLATEAUX

Plus de 100 collaborateurs saisonniers ont ainsi été recrutés et formés sur l’assistance médicale et l’assistance automobile pour venir en renfort des équipes permanentes sur l’ensemble de la saison estivale.

Premier interlocuteur de nos clients en difficultés, le chargé d’assistance doit répondre à leurs attentes en leur apportant au plus vite l’aide adéquate. Après avoir analysé la situation, il s’appuie sur la chaîne de compétences humaines et techniques d’Europ Assistance afin de mobiliser les moyens nécessaires à l’intervention, les coordonner et s’assurer de leur bon déroulement.

Europ Assistance recrute pour la saison d’été mais reste continuellement à la recherche de nouveaux candidats toute l’année. Pour postuler c’est très simple, il suffit de déposer sa candidature sur le site www.europ-assistance-recrute.com

BIEN PRÉPARER SES VACANCES… UNE NÉCESSITÉ !

Toujours selon notre 18ème baromètre des Vacances, 46% des Français déclarent ne pas souscrire d’assurance spécifique pour leurs vacances à cause d’un prix jugé trop excessif.

Pour répondre aux nombreuses attentes de ses clients, la large gamme de solutions voyage créée par Europ Assistance permet à la fois aux vacanciers de voyager sereinement et de les accompagner  partout dans le monde en cas d’annulation de voyage, de retard d’avion, de vol de bagages ou encore de rapatriement médical.  

* 18ème édition du Baromètre des Vacances, réalisé auprès d’un échantillon de 16 000 personnes en Europe, en Asie et en Amérique. Résultats téléchargeables sur www.europ-assistance.fr

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE