L’état du Kerala vient de subir les pires inondations

Le Kerala est un des états indiens qui s’étend sur près de 900 km dans le sud-sud-ouest de la péninsule indienne. Ces derniers jours, le Kerala a subit des inondations les plus meurtrières depuis un siècle.

Des inondations catastrophiques qui auraient pu être évitées

Les inondations dans l’État du Kerala, dans le sud de l’Inde, ont tué plus de 400 personnes depuis juin et plus d’un million de personnes ont été déplacées. Une évaluation effectuée par le gouvernement fédéral au début de l’année a révélé que le Kerala figurait parmi les 10 États les plus vulnérables aux inondations.

Des responsables et des experts ont déclaré que les inondations au Kerala n’auraient pas été aussi graves si les autorités avaient progressivement libéré l’eau d’au moins 30 barrages. On peut voir quelques images de ces inondations : https://youtu.be/XhA1rLUZ8DQ

Des camps de secours ont été implantés

Les gens affluent vers les camps au fur et à mesure que la baisse des eaux permet de se déplacer. Le gouvernement du Kerala a indiqué que plus d’un million de personnes se trouvent actuellement dans environ 3.200 camps de secours à travers l’État du sud.

Plusieurs pays ont proposé des aides financières. Le gouvernement central remercie et refuse habituellement ces offres. Les autres états peuvent apporter leur aide ainsi que les nombreux travailleurs du Kerala, travaillant à l’étranger.

Le tourisme est important pour le Kerala

Le tourisme a pris son essor au Kerala dans les années 1980. Actuellement c’est un secteur important de l’économie qui représente 6,3 % du PIB, a un taux de croissance de 13 % et emploie 700.000 personnes.

En 2016, le Kerala a accueilli près de 16 millions de touristes dont 1 millions d’étrangers, essentiellement de novembre à mars.

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE