Les voyages d’affaires sur Airbnb ont encore triplé

Près de 700.000 entreprises voyagent avec Airbnb for Work

Lancé en 2014 « Airbnb for Business » était pensé pour faciliter les déplacements professionnels sans sacrifier le confort de la maison. Depuis, la plateforme a constaté des changements significatifs non seulement dans la façon dont les gens voyagent pour affaires, mais aussi dans la façon dont les gens travaillent.

Pour tenir compte de ces changements, Airbnb a récemment rebaptisé l’offre professionnelle « Airbnb for Work ». « Mais il ne s’agit pas que d’un simple changement de nom. Aujourd’hui, nous partageons quelques chiffres sur la croissance exponentielle des entreprises et des employés qui utilisent Airbnb for Work, en soulignant les nouvelles tendances en matière de voyages d’affaires et en annonçant de nouveaux outils et fonctionnalités pour les voyageurs et les gestionnaires de voyages  » explique Airbnb dans un communiqué.

Près de 700 000 entreprises utilisent désormais Airbnb for Work

Il y a un peu plus d’un an, nous avions révélé que des employés de plus de 250 000 entreprises du monde entier s’étaient inscrits pour utiliser Airbnb for Work. Aujourd’hui, ce nombre a plus que doublé – à ce jour, près de 700 000 entreprises, et plus de 35 000 en France, se sont inscrites et ont réservé avec d’Airbnb for Work. De toutes ces entreprises, plus de 275 000 sont directement engagées auprès d’Airbnb pour les aider à gérer leurs déplacements.

Avec l’inscription de plus en plus d’entreprises, nous constatons également une croissance significative des réservations : de 2015 à 2016, les réservations d’Airbnb for Work ont triplé. Et, de 2016 à 2017, les réservations ont encore triplé.

De quelle façon les gens voyagent-ils pour le travail ?

Parallèlement à cette croissance, nous observons des tendances intéressantes dans la façon dont les gens voyagent pour affaires sur Airbnb :

  • Bleisure (contraction de « business », travail et « leisure », loisir) – les voyageurs prolongent leur séjour en fin de semaine pour explorer les villes qu’ils visitent pour le travail. Plus de 30 % des réservations Airbnb for Work au cours de l’année écoulée comprennent au moins une nuit de fin de semaine.

  • Voyages d’affaires “traditionnels »– le séjour moyen sur Airbnb for Work est d’environ cinq jours, et le segment des séjours dont la croissance est la plus rapide est sur ceux de trois nuits ou moins. Les voyageurs d’affaires utilisent de plus en plus souvent Airbnb pour des voyages plus courts, pour lesquels ils ont réservé des hôtels dans le passé.

  • Collaboration – près de 60 % des voyages d’affaires sur Airbnb au cours de l’année écoulée comptaient plus d’un voyageur. Sur ces 60 %, près de 40 % comptaient trois voyageurs ou plus. Les équipes voyagent ensemble pour créer des liens et collaborer.

  • Mobilité – nous constatons que des longs séjours et des relocalisations sont réservés sur Airbnb pour de nombreuses raisons et durées différentes, qu’il s’agisse de longs voyages d’affaires ou de sessions de formation qui nécessitent plusieurs semaines d’absence, ou encore de projets qui peuvent durer de plusieurs mois à un an. Au cours de la dernière année seulement, nous avons vu les séjours de 14 jours ou plus sur Airbnb for Work multipliés par 3.

  • 30%
    des réservations Airbnb for Work au cours de la dernière année ont inclus au moins une nuit de fin de semaine

  • 60%
    des séjours Airbnb for Work au cours de la dernière année comprenaient plus d’un voyageur

Rendre le voyage international plus local

Géographiquement, les voyageurs d’Airbnb for Work parcourent tous les coins du globe. Au cours de l’année écoulée, les 10 premières destinations Airbnb for Work ont été :

  • Londres

  • Paris

  • Los Angeles

  • New York

  • South Bay, Californie (Silicon Valley)

  • Toronto

  • San Francisco

  • Boston

  • Sydney

  • Washington, D.C.

Nous voyons aussi émerger de nouveaux corridors de voyages d’affaires (d’où viennent les gens et où ils se rendent). Les principaux corridors de déplacements professionnels sur Airbnb au cours de l’année écoulée sont :

  • De New York à Los Angeles, et vice-versa

  • De Melbourne à Sydney, et vice-versa

  • De Londres à Paris

  • De San Francisco à Los Angeles

  • De New York à Boston

Customer-driven

Nous avons la chance de travailler avec tous types d’entreprises, qu’il s’agisse d’entreprises internationales ou de travailleurs indépendants. Avec des entreprises directement engagées avec Airbnb for Work pour les aider à gérer leurs voyages, au cours de la dernière année, nous constatons :

  • Les employés de grandes entreprises (plus de 5 000 employés) représentent 40 % de notre communauté de voyageurs professionnels.

  • Les employés de startups et de PME (de 1 à 250 employés) représentent près de 40 % de notre communauté de voyageurs professionnels

  • Les employés de moyennes entreprises (251 à 5 000 employés) représentent plus de 20 % de notre communauté de voyageurs professionnels. De plus, les employés des entreprises de taille moyenne constituent le segment de voyageurs qui croît le plus rapidement sur Airbnb for Work.

Des entreprises telles que Gap Inc, Facebook, Twitter et Columbia Sportswear Company utilisent Airbnb for Work pour offrir à leurs employés plus de confort et de flexibilité durant leurs déplacements.

« Il arrive souvent que nos employés voyagent pour des périodes de temps variables ou dans des villes où la demande d’hébergement est élevée, par exemple pour une conférence ou un événement d’envergure. C’est pourquoi nous sommes ravis d’être un nouveau client d’Airbnb pour le travail afin d’offrir à nos employés plus de flexibilité et de nouvelles options qui offrent toujours le confort et les commodités dont ils ont besoin lorsqu’ils travaillent et voyagent. » – Jody Jannisse, Senior Director of Global Travel for Gap Inc.

De solides partenariats

En plus de travailler directement avec les entreprises, nous travaillons avec des partenaires de l’industrie, comme SAP Concur. Selon SAP Concur, Airbnb est un fournisseur d’hébergement de plus en plus important pour les voyageurs d’affaires. A tel point que le nombre de clients SAP Concur qui facturent des séjours sur Airbnb a augmenté de 42 % entre 2016 et 2017, et inclut 63 % des clients du Fortune 500 de SAP Concur.

42%
croissance des séjours Airbnb facturés à travers SAP Concur durant l’année passée

Nous avons précédemment partagé notre collaboration avec SAP Concur pour commencer à intégrer des logements Airbnb dans leur outil de recherche et de réservation. Cette intégration sera officiellement lancée dans les semaines à venir, et ce sera la première fois que des logements sur Airbnb apparaîtront sur la plateforme d’un partenaire de voyage d’affaires.

De nouveaux outils pour les travel managers

Au cours de la semaine prochaine, nous présenterons une nouvelle fonction qui aidera les entreprises à rationaliser la façon dont leurs employés recherchent et réservent des logements sur Airbnb. A partir d’aujourd’hui, nous allons étendre les tests de notre page d’accueil Airbnb for Work, une recherche personnalisable qui peut tenir compte des politiques spécifiques de l’entreprise.

HOMEpage permet aux entreprises de fournir à leurs voyageurs:

  • Une personnalisation des paramètres de recherche en définissant les types de propriétés, les tarifs et les commodités qui correspondent à la politique de voyage de l’entreprise.

  • Des lieux pré-filtrés, mettant en évidence les logements les mieux notés à proximité des bureaux ou de la plupart des destinations de voyage.

  • Des conseils et rappels pour aider les employés à tirer le meilleur parti d’Airbnb for Work.

Et la suite ?

C’est un privilège de continuer à aider les entreprises et les voyageurs d’affaires à suivre l’évolution constante de notre façon de travailler (et de voyager pour le travail). Au cours des prochaines semaines, nous partagerons d’autres façons dont Airbnb for Work aide les professionnels à favoriser l’engagement, la croissance et le bien-être – même au travail.

Pour en savoir plus sur Airbnb for Work, visitez airbnbforwork.com.

En savoir plus surVoyage d’affaires

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE