Les «vacances» de l’Enquiquineur

Vive la rentrée….

Dans Express Business du 27/12 :

Les constructions sont plus énergivores que l’industrie ou le transport

« Les bâtiments sont à l’origine de 40 % de l’énergie totale consommée en Europe et aux Etats-Unis, et sont plus gloutons en énergie que le secteur des transports, ou l’industrie. De même, ils sont également responsables de plus de 40 % des émissions de gaz à effet de serre. » C’est clair, non ? Alors qu’on arrête une fois pour toutes de nous bassiner et nous culpabiliser avec nos avions et nos voitures. Sinon, j’irai brûler des pneus avec les gilets jaunes, ça au moins, ça ne fait de tort à personne…

Dans un CP du 2/1 :

Invitation voyage de presse dans le Pays des Écrins (05) au départ de Bruxelles du 3 au 6 février 2019

Rien de spécial dans cette gentille invitation. Sinon qu’elle est signée de Philippine LAURAIRE ! Et je trouve que s’appeler Lauraire quand on travaille dans le tourisme, c’est vraiment faire preuve d’implication ! Sans compter que le doux prénom de Philippine est en soi une destination…

Dans PagTour N° 3139 :

Passer plus de temps en famille devient une bonne résolution pour près d’un Belge sur trois

Un lecteur grincheux émet deux critiques sur la photo publiée. La première sur la coiffure avec chignon de l’hôtesse : il trouve cela ringard au possible ; mais c’est la même coiffure que celle des hôtesses d’Emirates, que tout le monde donne en exemple de grande classe…

Ensuite, il critique le fait que l’hôtesse pose un bandeau sur les yeux d’un bébé… qui est en fait la poupée d’une petite fille. Le gars n’a pas dû avoir beaucoup d’enfants, ou en tout cas il ne s’en est pas occupé beaucoup. Conclusion : les grincheux sont bien pire que l’Enquiquineur !

Dans PagTour N° 3140

Un réveillon gâché… mais certains passagers s’en sortent mieux

Il s’agit ici d’un vol de la compagnie Scoot au départ d’Athènes. Il paraît que l’avion n’était pas prêt, ce qui est un comble pour un Scoot.

Dans LaLibre.be du 4/1 :

Prendre l’avion n’est pas toujours un plaisir lorsque l’on a pour voisin ou voisine un passager aux habitudes peu agréables

Une ancienne hôtesse de l’air « a décidé de mettre au jour les pires comportements observés lors d’un vol ». L’article dont mon ami Patrick A. se fait aimablement l’écho parle de ce qu’il y a de pire comme comportements égoïstes dans un transport en commun. Un exemple : les longs cheveux de la passagère assise devant vous, qu’elle fait passer par-dessus le dossier, et qui trempent dès lors dans votre café… Cela me rappelle ce douloureux souvenir : assis à côté d’un gros Américain, en classe Premium, en short et pieds nus, qui ouvre un énorme carton de frites… J’aurais dû lui vomir dessus, mais je n’y ai pas pensé.

Dans PagTour de… ce jour !

LA NOUVELLE MOBILITÉ EN VILLE PASSE PAR…LA TROTTINETTE ELECTRIQUE !

Bon, la photo nous prouve que notre débutant n’a pas poussé l’engin dans ses derniers retranchements à 25 km/h. Sinon, il aurait forcément perdu son chapeau en chemin…

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY