Les USA encensent le vin tunisien

La Tunisie a été classée par le magazine américain NewsWeek parmi les « 5 destinations inattendues » produisant les meilleurs vins au monde.

Destiné aux consommateurs américains, l’article dresse la richesse des vins du monde vendus aux États-Unis et que gagneraient à connaître les consommateurs.

Si les vins français, espagnols, ou Italiens trustent les rayons américains et ont la part belle dans les vitrines, le magazine appelle ses lecteurs à découvrir de nouveaux vins, « parmi les meilleurs vins au monde », venant d’autres pays.

Parmi ces vins, les vins tunisiens — qui n’ont pourtant pu faire leur apparition aux USA que l’année dernière — tels que Ceptunes Didona 2012, Mornag AOC, un mélange de Syrah/Cabernet Sauvignon aux arômes de fruits noirs et de cuir, et le Domaine Neferis Rose Magnifique 2016, Sidi Salem AOC, rosé sec mélange de Syrah et de Grenache.

Parmi les autres pays dont les vins sont à découvrir, le magazine met en avant la Croatie, les îles Canaries, le Mexique et enfin, aux États-Unis, l’Etat de l’Idaho.

En mars 2018, l’Union Européenne, la société de services culturels ANIMED, l’ONTT (Office National du Tourisme Tunisien), la FTAV (Fédération Tunisienne des Agences de Voyages et de Tourisme), la chambre des producteurs des vins-UTICA et l’association « Saveurs de mon pays » avaient présenté un nouvel itinéraire touristique, fruit de la coopération tuniso-italienne, basé sur le vin. Le projet, intitulé “La route du vin Iter Vitis Magon” (lire PagTour du 23 janvier 2017), vise à faire déguster les meilleurs vins tunisiens et savourer les produits de terroir en découvrant l’histoire de la viticulture et de la Tunisie, offrant un circuit touristique alternatif inédit, qui met aussi en exergue des pièces archéologiques attestant de l’ancrage de la culture du vin en Tunisie depuis l’antiquité.

[Source : The Huffington Post]

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE