Les trois catégories officielles de chemins suisses

Aucun chemin de randonnée ne se ressemble. Voici ce qui vous attend sur les trois catégories officielles de chemins suisses:

1. Chemin de randonnée: Excepté la prudence de rigueur, les chemins de randonnée pédestre ne posent aucune diffuculté particulière à leurs utilisateurs. Signalisation: panneaux indicateurs, losanges et flèches jaunes.
2. Chemin de randonnée de montagne: Les randonneurs doivent avoir le pied sûr, ne pas être sujets au vertige et être en bonne condition physique. Ils doivent aussi connaître les dangers de la montagne. Signalisation: panneaux indicateurs jaunes à pointe blanc-rouge-blanc, marquages blanc-rouge-blanc.
3. Chemin de randonnée alpine: Uniquement pour les randonneurs très expérimentés. Boussole, corde, piolet et crampons sont souvent nécessaires. Signalisation: panneaux indicateurs bleus à pointe blanc-bleu-blanc, marquages blanc-bleu-blanc.

Regarder la vidéo ‘How to hike safely in Switzerland’

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.