Quelles sont les villes du monde où les touristes dépensent le plus ? Les dépenses totales des touristes frôlent les 30 milliards de dollars à Dubaï, loin devant New York où elles ne sont « que » de 17,02 milliards.

Paris n’est pas dans le peloton de tête de ce classement mais, en sixième position, la capitale française peut tout de même se réjouir des 12,03 milliards de dollars dépensés l’année dernière par les touristes internationaux. Selon l’édition 2017 du rapport annuel Mastercard Global Destination Cities Index, la Ville-Lumière a accueilli plus de 15 millions de touristes internationaux pour une nuitée ou plus.
Villes_ou_les_touristes_depensent le plusDeux autres villes européennes figurent dans ce palmarès : Londres, en troisième position, et Barcelone, qui ferme la marche avec tout de même près de 9 milliards de dépenses en 2016.

Un tiers de « lits » sont sous la tente !

C’est dans les services de transport, hors transports urbains, que les visiteurs étrangers en France dépensent le plus : 10,5 milliards d’euros en 2015, plus que… pour leur hébergement (10,1), où l’hôtellerie de plein air représente plus de deux fois le nombre de nuitées en hôtel. Les restaurants et les cafés, ensemble, comptaient, toujours en 2015, pour 6,9 milliards dans la balance.

Péages, carburant, location de voitures représentaient 4,8 milliards d’euros, alors que les activités culturelles, sportives et de loisirs amenaient 3,8 milliards d’euros à la France, plus que les boissons et aliments (2,9). Enfin, on sera heureusement surpris d’apprendre que les touristes étrangers ont dépensé un milliard d’euros dans les services voyagistes et agences de voyage. Ces appellations recouvrent sans doute les réceptifs et les DMC, mais aussi quantité de services dont, par exemple, ceux des autocaristes mais aussi de petites structures locales.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE