Les Russes s’enflamment pour la Côte d’Azur

L’aéroport Nice Côte d’Azur est actuellement la cible de plusieurs compagnies aériennes russes qui viennent renforcer l’offre de la destination auprès d’une clientèle russe qui apprécie la Côte d’azur depuis longtemps.

Après l’annonce de la liaison entre Moscou et Saint Pétersbourg par S7 Airlines pour concurrencer Aeroflot, la compagnie Ural Airlines ouvrira également la ligne Nice-Moscou Jukovski, du 1er mai au 26 octobre 2019. Trois des quatre aéroports internationaux Moscovites seront ainsi reliés à Nice Côte d’Azur à la Côte d’Azur, plus Saint-Pétersbourg, soit 39 vols hebdomadaires, soit 11 de plus qu’en 2018.

Une annonce qui tombe bien, à quelques semaines de l’opération « Grande Russie–Côte d’Azur France » organisée par les CRT Côte d’Azur France et Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur et Atout France, du 8 au 12 avril.

« Notre renforcement sur les liaisons avec la Russie, vers laquelle nous comptons pour 22 % de l’offre en sièges depuis la France est aussi une alternative qualitative aux hubs, en même temps qu’une bouffée d’air à un ciel nord-européen saturé», analyse Dominique Thillaud, président du directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur.

Le marché russe se situe au 10ème rang sur la Côte d’Azur et représente quelque 220 000 séjours, de 6 nuits en moyenne, dont 60 % des séjours en hôtels 4 et 5 étoiles.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

Aucun commentaire

Laisser une réponse