Col d’Iraty ©Hervé Ducruet

Bonne nouvelle pour l’aéroport de Lille et les amateurs de ski. A partir du samedi 23 décembre, et jusque la fin de la saison d’hiver, Hop !/ Air France a décidé de lancer un vol hebdomadaire entre Lille et Pau – Pyrénées.

Objectif de cette nouvelle desserte ? Offrir des packages « ski », confortables et originaux vers des domaines skiables à découvrir et qui ont bénéficié ces dernières années d’un enneigement significatif et qualitatif qui leur a permis de se poser en alternative aux domaines alpins parfois en manque de neige.

Concrètement, le vol sera opéré par un Embraer 190 de 100 sièges. Le vol est proposé à partir de 49 euros TTC l’aller simple (voir conditions sur www.hop.com). A destination, l’aéroport de Pau et les acteurs du tourisme local et régional se sont fortement mobilisés pour séduire les clients.

Skipass offert !

Ainsi, en cas de réservation des billets d’avion avant le 31 décembre, le forfait ski de six jours est tout simplement offert dans une des stations du réseau N’Py (Nord Pyrénées) : Gourette, Artouste, La Pierre St Martin, Cauterets, Luz Ardiden, Barèges, La Mongie, Piau-Engaly et Peyragudes. Renseignements, conditions et réservations sur www.n-py.com. Ce ne sont pas moins de 400 pistes de ski pour un total de 450 kms qui seront accessibles toute la saison d’hiver à moins de 2h de l’aéroport de Pau.

Navettes vers 10 stations

Et pour éviter toute contrainte de transfert entre l’aéroport et le pied des pistes, un service de navette a été mis en place dès l’atterrissage de l’avion à Pau vers les onze stations au prix de 30 euros l’aller-retour.

Alternative rapide et confortable au train et à la voiture, la liaison aérienne pour le ski se positionne désormais comme un moyen accessible et facile pour les skieurs. A travers les forfaits de ski offerts et les navettes de transfert, c’est aussi tout le dynamisme d’une région qui s’illustre dans ce projet.

Pottok en liberté dans les montagnes basques ©Hervé Ducruet

La clientèle belge est également fortement convoitée sur ce nouvel axe. Conférence de presse en néerlandais, roadshow pour les agences de voyage ont été mis sur pied en bonne concertation entre les aéroports de Lille et Pau pour assurer la meilleure communication sur ce nouveau produit.

Enfin, bien au-delà du ski, la région de Pau et des Pyrénées ne manque pas d’atouts pour un tourisme très qualitatif. Les amateurs de cure thermale, par exemple, trouveront une station de cure sur quatre en France dans un rayon de moins de deux heures de voiture autour de l’aéroport Pau – Pyrénées.

Réservations sur www.hop.com ou www.airfrance.fr.

Avionix

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE