Les Poils à Gratter de l’Enquiquineur pour la semaine du 9 avril 2018

Notre sélectionneur de la semaine, Jerry Kahn, n’a pas trouvé beaucoup d’articles à commenter, mais ne doutons pas qu’il en a retiré l’essence. Quand on n’a pas d’idées, il faut du pétrole, Jerry !

Dans TravelInside du 9/4 :

IATA se penche sur le transport d’animaux

Ce que l’IATA a surtout à l’œil, ce sont les vols charters et low-cost entre les Îles Britanniques et les îles Baléares. On voit tout de suite pourquoi…

Dans TourismePlus.com du 11/4 :

L’Allemagne mise sur la gastronomie !

On dit toujours que ce sont les meilleurs braconniers qui font les meilleurs gardes-chasse. On peut même rajouter qu’il n’est pas nécessaire d’oser pour entreprendre, mais quand on ose tout, c’est encore mieux !

Dans l’envoi d’une lectrice parisienne :

Il paraît que c’est une instruction livrée par un hôtel chinois à ses clients. Et ce n’est qu’un extrait, mais il vaut la peine. En termes d’hospitalité, on a encore du chemin à faire, en Europe.

But please note that ladies are not allowed to have babies in the bar. We organize social games, so no guest is ever left alone to play with them self.”

Dans DéplacementsPro.com du 12/4:

La révolution technologique du Business Travel : réalité ou “poudre de perlimpinpin” ?

Mais surtout, dit l’article, stop au baratin ! “Disruption”, “digitalisation”, “ubérisation”, “révolution”… sont des termes galvaudés. « L’innovation ne doit pas détourner les yeux des fondamentaux : en grattant la surface pailletée ou bling-bling du discours innovant, on trouve parfois (souvent ?) des technologies vieillissantes, pleines de dysfonctionnements, une attention au client désastreuse, ou un service client aux abonnés absents. » Content de voir que les geeks sont parfois remis à leur place. Notez que je viens de faire une expérience technologique inédite : j’ai servi une bière virtuelle dans un verre virtuel ! Et avec succès, puisque j’ai obtenu la cote de 92%. Il me manque juste le goût de la bière, et les copains pour trinquer.

Dans PagTour N° 2967:

Découvrez l’univers de Pierre Lapin dans la région anglaise du Lake District

C’est le genre d’information qui, à mon avis, favorise le développement du râble.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE