Les Poils à Gratter de l’Enquiquineur pour la semaine du 5 février 2018

Cette semaine, l’Enquiquineur était à La Louvière dans l’importante communauté italo-belge de la cité. Il y a rencontré de vrais personnages : nonno Letta, le Père Uscire, Sola Conte, et d’autres. Voici quelques uns de leurs commentaires…

Dans PagTour N° 2918 :

La croissance de Malte a doublé en sept ans!

Forcément : les touristes ne sont plus les bienvenus à Venise, à Barcelone, à Amsterdam, à Bruges… Ils se retrouvent forcément ailleurs. Notez que Malte n’est pas le choix de l’espace. Mais quel beau nom ! N’est-ce pas avec le malt qu’on fait la bière ?

Dans Travel Inside du 5/2 :

Jet Blue contraint French Blue à changer de nom

Ridicule ! Ainsi maintenant le nom commun d’une couleur ne peut plus être employé comme on veut ? On ne pourra plus parler des Diables Rouges sous prétexte qu’il y a déjà la Place Rouge… French Blue, piquée au vif, est donc devenue French Bee, et le changement a été fait dare-dare.

Dans TourismePlus.com du 6/2 :

Transport aérien : le prix le plus bas ne fait plus loi !

Ça fait des lustres qu’on le dit dans PagTour : le prix ne fait pas tout. « Les voyageurs sont prêts à payer jusqu’à 25 % de plus par tarif aérien pour obtenir des expériences améliorées. » C’est donc une grosse erreur que de copier à tout prix (sans jeu de mots) le modèle des low-cost, au détriment d’une large tranche de la clientèle, la plus belle, qui veut du service, qui est prête à payer pour cela, mais qui ne le trouve plus. Quelle idiotie !

Dans TourismePlus.com du 7/2 :

L’hôtel Alfred Sommier, Ouverture prochaine en plein cœur de Paris

Il paraît qu’il va miser surtout sur la qualité de la literie. On s’y attendait un peu.

Dans La Capitale du 10/2 :

« Je vais aller faire de l’alpinisme en haute montagne »

Bonne idée, c’est mieux que dans les polders.

Dans Express.business du 10/2 :

Classement des villes les plus embouteillées du monde: Bruxelles n’est pas à plaindre

Encore une fois, Bruxelles rate un classement ! Mais cette fois, on ne se plaindra pas. Les titres du style « Bruxelles, la ville la plus embouteillée d’Europe » étaient donc de la pure propagande malveillante. J’ai toujours pensé qu’à Bruxelles, si on embouteillait beaucoup, on débouteillait autant ! Allez, santé !

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE