Les Poils à Gratter de l’Enquiquineur pour la semaine du 27 novembre 2017

Un ami russo-estonien, établi de longue date à Liège, s’est penché sur la sélection de la semaine de notre Enquiquineur avec un regard un peu décalé. Place donc au choix d’Esti-Katchi Ekoff.

Dans AirJournal du 27/11 :

Londres-Heathrow : un transfert plus rapide pour les passagers de Star Alliance au terminal 2B

Commençons par du sérieux, puisque ce terminal « Star Alliance » concerne aussi tous les vols de Brussels Airlines vers Londres ; et ceux de Aegean Airlines, Air Canada, Air China, Air India, Air New Zealand, ANA, Asiana Airlines, Austrian, Avianca, Brussels Airlines, Croatia Airlines, EGYPTAIR, Ethiopian Airlines, EVA Airlines, EVA Air, LOT Polish Airlines, Lufthansa, Scandinavian Airlines, Singapore Airlines, South African Airways, SWISS et TAP Air. Ensemble, ils opèrent plus de 117 vols quotidiens vers 44 destinations dans 27 pays au départ de l’aéroport londonien. Important donc pour les connections…

Dans PagTour 2874 :

Les principales low-cost sont-elles en danger ?

Dans tout autre secteur que l’aviation, on parlerait depuis longtemps de « la bulle low-cost ». Mais on dirait que l’aérien, c’est sacré. Pas touche. Et puis un jour, on se met à pleurer en disant qu’on n’avait pas vu venir la cata.

et :

Les Belges francophones, des visiteurs-clés pour la côte

On est bien loin de la « Vlaamse Kust » d’il y a 10 ans à peine… Le bon sens reprendrait-il ses droits ? Parce que ce n’est quand même pas l’appât du gain : tout le monde sait que les Wallons sont pauvres, non ?

Dans DéplacementsPro.com du 27/11 :

Utiliser son bagage vide pour livrer des colis

L’économie participative est ici au sommet de sa bêtise. Comment répondre aux questions des douanes américaines sans mentir ? Et mentir, aux USA, est la pire erreur à commettre : impardonnable. Très, très risqué.

Dans Express.be du 27/11 :

En Inde, une personne est victime de fraude chaque seconde

La pauvre ! Elle doit en avoir marre… ça fait quand même 86.400 fraudes sur la journée.

Dans PagTour N° 2875 :

Les avocats spécialisés en tourisme étaient à Bruxelles

Sans doute pour remercier les fonctionnaires européens d’avoir concocté cette directive totalement imbuvable sur les voyages à forfait. Avocat du tourisme : un métier d’avenir !!

et :

Les hôtels Trump ne font plus recette

Évidemment, les petits fermiers de l’Arkansas ou les éleveurs du Wyoming ne sont pas les plus grands voyageurs. Mais l’erreur principale, c’est une erreur d’ego : choisir son nom pour une marque commerciale…

Dans Travel Inside du 28/11 :

Trou d’air financier pour Powdair

Powdair, c’était donc de la poudre aux yeux ?

Dans DéplacementsPro du 29/11

Les bus belges appelés à faire grève ces jeudi et vendredi

Les Français ont vraiment du mal à faire la distinction entre Flamands et Wallons. On dirait que pour eux, la Flandre n’existe pas. Même l’entraîneur de foot, Laurent Blanc, dit que le point commun entre nos deux pays, c’est la langue. Confondant. Il n’y avait donc que les bus wallons en grève, une fois n’est pas coutume…

Dans i-tourisme du 30/11 :

L’île de Saint Barthélemy devient mobile !

Vivement qu’elle arrive au large d’Ostende ! Je n’ai jamais été à Saint-Barth, moi.

Dans Trends-Tendances du 30/11 :

« Toute idée neuve d’un commerçant qui dynamise la ville aura notre soutien »

Interview de Philippe Close, bourgmestre de Bruxelles. 812 commerçants ont la même idée : supprimer ce piétonnier qui coupe la ville en deux. En tout cas l’aménager très, très, fortement.

Quoique… Dans 10 ans, plus personne ne viendra à Bruxelles, alors piétonnier ou pas, on s’en fout, finalement.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE