Les Poils à Gratter de l’Enquiquineur pour la semaine du 22 janvier 2018

C’est dans le Jura que nous avons trouvé notre conseiller de la semaine, en la personne de Hans Lip. Né dans l’industrie horlogère, il est maintenant dans la lingerie, c’est pourquoi il peut nous apporter un soutien. Et il nous l’a fourni à l’heure, mais dans le plus grand dépouillement.

Dans PagTour N° 2908

Le Wall Street Journal trace un portrait positif des agents

« L’article cite quelques exemples intéressants d’agences de voyages dont les services sont offerts par le biais d’un abonnement, un phénomène qui connaîtrait un essor aux États-Unis. » Il y a encore beaucoup à apprendre sur les modèles de la distribution. Il s’agit de faire payer au client un abonnement annuel. « Par exemple, l’agence Andrew Harper (andrewharper.com) demande 250 $ US par année pour une planification de voyage illimitée et un abonnement numérique qui comprend 12 numéros du Hideaway Report d’Andrew Harper, ainsi que des guides numériques pour diverses régions, un répertoire des propriétés recommandées, des restaurants, des conseils, des cartes et des notes de voyage. » C’est autre chose que d’accorder des réductions ! Il y a une valeur ajoutée, et on la fait payer.

Dans TourismePlus.com du 22/1

5 carnavals incontournables, selon Booking

Vous, les Belges, vous savez que vous êtes les meilleurs du monde pour faire carnaval ; mais le reste du monde ne le sait pas. Y a du boulot ! Avec un titre pareil, on s’attendait à trouver Binche, Stavelot, Fosses, Malmedy ou Ath dans les 5 premiers.

Eh bien non : on a la Nouvelle Orléans, Rio et Venise. Jusque là, on peut être d’accord, non ? Ensuite on a Nice. Déjà plus sujet à caution. Mais la meilleure, c’est qu’on trouve aussi Copenhague ! Vous vous rendez compte ? Un carnaval créé en 1982… Célèbre entre Bilund et la mer des Wadden, et encore ! Vais-je encore prendre Booking au sérieux ?

Dans PagTour N° 2909

Les bourdes africaines de British Airways

Le scandale vient d’une hôtesse qui aurait (toujours user du conditionnel dans ces cas-là) déclaré que « les passagers vont sans doute demander plus de place pour leurs jambes en raison de la taille de leurs organes génitaux. » Si seulement les compagnies aériennes pouvaient simplement s’occuper de la taille générale des passagers, et arrêter de proposer un espace pour nains, on n’en serait pas à ressortir cette vieille unité de mesure qu’est la verge (0,9144 m)

Dans DéplacementPro.com du 23/1 :

Rennes dépasse les 700.000 passagers

Évidemment, c’était Noël, les rennes y sont toujours très sollicités...

(NDLR : la Rédaction n’est vraiment pour rien dans cet humour low-cost et se désolidarise de Mr Hans Lip et de ce qu’il nous montre).

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE