Les Poils à gratter de l’Enquiquineur pour la semaine du 1er janvier 2018

Jean Trevois est futurologue : un métier très à la mode. Mais qu’en est-il de sa science quand il se penche sur un passé tout récent ? À lire…

Dans Trends/Tendances du 31/12 :

Quel sera l’endroit le plus triste en 2018 ?

Bon, ici c’est le futur proche… Les USA restent valables, même avec le Président le plus… (au choix). La Grande-Bretagne aura son Brexit. Mais qu’est-ce en regard de la Corée du Nord, et de son Président si plein d’humanisme ? Il y a aussi le Venezuela où tout foire. Le Yémen est toujours en guerre. Le Burundi est peut-être le pays le plus pauvre du monde. Mais que dire alors du vainqueur de ce triste classement : le Soudan du Sud ? Soyez attentifs, PagTour vous parlera bientôt du Soudan (du Nord), et plutôt en bien : témoignage de première main !

Dans Express.be du 2/1 :

Le dilemme des Amish : profiter de la technologie… sans y succomber

On pourrait croire que les agents de voyages sont des Amish, non ? Eh bien, non, c’est pire : beaucoup d’entre eux succombent à cause de la technologie, et sans en avoir profité !

Dans AirJournal du 3/1 :

2017, première année presque sans décès sur les lignes régulières

« Aucun des quatre milliards de passagers enregistrés l’année dernière n’a trouvé la mort sur un vol commercial régulier dans un appareil de plus de 20 places, une première dans l’histoire de l’aviation. » Conclusion : il faut éviter les vols non réguliers, et ne pas monter dans un avion de moins de 20 places. Le plus risqué : un petit avion charter, donc. N’empêche, les 44 morts de 2017 doivent râler sur les statistiques… Vraiment pas de bol, d’abord en vol, ensuite au sol.

Dans Express.be du 3/1 :

Londres a une étoile au Michelin pour 100.000 habitants, ce village allemand en a une pour 2.000 habitants

Deux choses me font bondir : un titre totalement absurde, puisqu’à ce petit jeu, Liernu, 918 habitants, possède une étoile pour 459 personnes grâce au talentueux Sang Hoon Degeimbre. Ensuite, il est tellement plus facile de se distinguer dans les deux pays où l’on confond le plus souvent gastronomie avec nourriture. Cette manie de ne jamais classer les restaurants français ou italiens au sommet de la liste, mais plutôt des anglais, des danois, des hollandais… !

Dans AirJournal du 4/1 :

KLM : divertissement en vol pour aveugles et malvoyants

C’est bien de cinéma qu’il s’agit ! Une voix off décrit tout se qui se passe sur l’écran, y compris les mimiques des acteurs. Désormais, les aveugles voleront donc sur KLM, peut importe la destination, ils ne voient quand même rien à l’arrivée. Cela part certainement d’un très charitable sentiment, mais franchement, au-delà de l’effet d’annonce, combien de clients cela va-t-il apporter à la compagnie ? Finalement, il n’y a que les muets qui ne peuvent pas exprimer leur indignation ! Et pensez-vous qu’on donne le moindre avantage en termes de place aux personnes de grand gabarit ? Mon œil !

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE