Les Poils à Gratter de l’Enquiquineur pour la semaine du 16 avril 2018

Jessica Binet représente l’idéal standard de la profession, c’est pourquoi je l’ai sélectionnée pour les commentaires de la semaine écoulée, et elle est partie à la chasse aux idées qui ne comptent pas pour du beurre…

Dans Air Journal du 16/4 :

Air Belgium à la recherche de passagers pour une répétition générale

Annoncé comme ça, ça fait un peu amateurisme : on prie des passagers volontaires et cobayes à s’inscrire pour un vol-surprise de 3 heures, à des prix défiant toute concurrence : 50 € en business class ! Et puis finalement, quand on sait que toute la recette du vol ira au Télévie, on se dit que l’idée est plutôt bonne, très sympathique même.

Dans PagTour N° 2968 :

Les brèves du jour annoncent qu’aux USA, il faudra sortir la nourriture des bagages de cabine, comme on le fait pour les ordinateurs portables. Il paraît que votre tartine perturbe la lecture des scanners à bagages. Le jambon-beurre passe encore, mais pas la saucisse-moutarde. Sans oser parler de la bombe glacée, bien sûr.

Dans Trends/Tendances du 16/4 :

«La Flandre devrait racheter Brussels Airport»

L’économiste flamand Geert Noels émet cette idée sur le site internet de La Libre Belgique. « Il faut un ancrage belge pour que cet aéroport se développe. Avec les nuisances sonores, on demande des sacrifices à une partie de la population. Or c’est plus facile de faire accepter ces sacrifices si on sait que les fruits de ce développement retomberont dans le pays, et pas en Australie ou au Canada comme c’est le cas actuellement.», déclare cet économiste. Nous on veut bien, mais les retombées d’une telle entreprise, c’est avant tout l’emploi, non ? Ce ne sont pas les Aborigènes qui travaillent à Zaventem, tout de même.

Dans PagTour N° 2969 :

Le patron de Ryanair vous offre à boire !

Serge Fabre a osé : « c’est sur les ventes de sandwiches que la low-cost fait son beurre… »

Dans Trends/Tendances du 18/4 :

Brussels Airlines: changement de nom retardé

La nouvelle CEO de Brussels Airlines, Christina Foerster, « confirme un possible changement du nom de la compagnie, mais pas immédiatement, pour des raisons «émotionnelles ». » Si ce n’est que pour ça, c’est grave ! Il y a aussi des raisons objectives, comme la très longue présence et l’excellente réputation des vols codifiés SN sur l’Afrique, sans même compter le marché belge de 11 millions d’acheteurs potentiels qui restent fiers d’avoir « leur » marque. Ça compte pour du beurre, sans doute ?

Dans PagTour N° 2972 :

Les passagers de Cathay Pacific sont pris pour des sardines

Après le beurre, voici l’huile et la grosse légume, puisque cet article nous a valu le copié-collé d’un commentaire paru sur Facebook d’un certain Marc L., qui fait l’éloge de son dernier vol vers Hong Kong. Évidemment, lui, il a été surclassé. Mais vu son gabarit, je me demande ce qu’il aurait écrit s’il avait dû voyager en éco, comme une sardine. Mais une grosse !

Dans Express.be du 20/4 :

Johnnie Walker développe son propre parc à thèmes en Écosse… À quand un parc Marcassou chez nous, sur le thème de la pipe d’Ardenne ?

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE