Les Poils à Gratter de l’Enquiquineur pour la semaine du 13 novemmbre 2017

Cette semaine c’est Simon Kupper qui s’y colle : il a choisi des articles qui parlent de Trump, des toilettes, du papier, des saucisses… Il y en a pour tous les goûts. Et c’est claaasse !

Dans PagTour N° 2864

« Trump/Twitter, notre époque a les révolutions qu’elle mérite »

Amid Faljaoui n’a pas son pareil pour mettre le doigt où ça fait mal. Twitter passe à 280 caractères ! Les hommes politiques n’allaient pas dans les cafés, donc ils nous épargnaient leurs avis de bas étage. Mais Twitter rétablit tout ça : la rue s’est modernisée. La politique des petites phrases triomphe. Ça évite d’avoir des idées, et de les développer. Comme l’Enquiquineur.

Dans TourismePlus.com du 13/11

La toilette publique : essentielle, mais sous-estimée

« certaines toilettes publiques sont de véritables destinations », déclare le chroniqueur ; et il ajoute avec humour : « Bien que son évocation fait sourire, la toilette publique est un sujet très sérieux; elle permet de répondre aux besoins essentiels ». C’est donc l’absence de toilettes qui pose un grave problème et vous met dans le besoin. La France comporte bien plus de lieux d’aisance que la Belgique : grand signe de civilisation ! Chez nous, on a plus de retenue…

Dans PagTour N° 2865

Le voyageur moderne: connecté… et critique

Les générations X, Y, Z et A veulent Uber et l’argent d’Uber. Mais : « Ils n’apprécient pas d’être noyés sous les informations : l’enjeu est donc de délivrer les informations les plus pertinentes ». Encore faut-il savoir où la trouver, cette info utile et pertinente, sur les 32 app’s que les jeunes utilisent en moyenne.

et

Destination New York : parution de la 3ème édition papier du guide né sur Internet

Ça c’est la meilleure ! Un guide né sur internet qui tout à coup se rend compte des avantages de l’édition papier ! De là à ce qu’on sorte un PagTour sur papier, il y a de la marge… Nous n’avons pas encore l’attractivité de New York.

Dans Travel Inside du 14/11 :
Francfort taxera les touristes dès 2018

Bon, ça ne va pas non plus leur rapporter très gros : le tourisme n’est quand même pas la plus grosse source de revenus de la ville… Le quartier le plus sympa, c’est encore Sachsenhausen, de l’autre côté du pont. Mais ce n’est déjà plus Francfort. Une taxe sur les saucisses, voilà une bonne idée !

Dans TourismePlus.com du 14/11 :

Baromètre du prix des hôtels dans le monde

En Europe, la tendance est à la hausse pour toutes les villes, sauf en France. Dans l’Hexagone, ce sont les seules villes de Paris et de Nice qui augmentent. Bizarre… Barcelone a vu son prix moyen augmenter de 20,8 points ces derniers mois, à 151€ la nuit. Après, c’est Amsterdam (146 euros, +12.3%), Athènes (116 euros, +14.9%), Lisbonne (115 euros, +12.7%), Prague (88 euros, +14, 3%) et Varsovie (82 Euro, + 10.8%). Ne cherchez pas Bruxelles, elle n’est pas dans le classement. Soit parce qu’elle n’intéresse pas, soit parce qu’elle n’a pas rentré ses chiffres… Dommage.

Dans Air Journal du 14/11 :

48 heures de calvaire pour Air France en Argentine

Le comble ! Une jeune pétasse d’avocate, fille d’un ex-ministre et amie de certains juges, veut faire la loi dans un avion. Et l’équipage vole en garde à vue dès l’ouverture des portes, ce qui prouve en plus que la minable a utilisé impunément son téléphone portable en dehors des moments autorisés. C’est lamentable. J’espère que ces gens qui pensent avoir tous les droits figurent sur une liste noire dans toutes les compagnies aériennes… Je sais, c’est interdit, mais qu’est-ce que j’aimerais ça !

Dans DéplacementsPro.com du 15/11 :

Un avion piraté par informatique : flippant !

Homeland Security, l’agence de sécurité intérieure américaine, a tenté et réussi une « expérience contrôlée » : le piratage d’un avion par la prise de contrôle des commandes à l’insu des pilotes. C’était il y a un an, mais on l’a révélé seulement la semaine dernière à l’occasion du CyberSat Summit. Un jour il ne restera plus que les déplacements à vélo qui seront sûrs. À condition de ne pas se faire renverser, ni voler le vélo. À pied, peut-être ?

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE