Les Poils à Gratter de l’Enquiquineur pour la semaine du 11 décembre 2017

Willy Tredeau travaille comme pompier à l’aéroport. Il a inspiré un commentaire à notre Enquiquineur, lisez donc ci-dessous…

Dans DéplacementsPro du 11/12 :

Grosses perturbations sur les aéroports de Londres

Il n’y a donc pas que Bruxelles qui était perturbée : les 3 aéroports londoniens, ou encore Helsinki, ont vécu des fermetures, et donc de nombreuses annulations. Mais peut-être que là-bas, on a expliqué aux passagers en attente le pourquoi de cette situation ?

Dans PagTour N° 2885

Les nouveautés du « Petit Futé »

J’adore ce commentaire d’un de nos lecteurs, qui dit tout haut ce que je pense depuis longtemps : « Comment se fier à un guide touristique qui se fait payer pour rédiger un commentaire, ou offrir des nuits d’hôtel, ou un circuit touristique pour toute la famille ? Oui, oui, ça m’est arrivé. Où est le droit du lecteur de ce guide qui attend et paye pour recevoir un avis objectif ? ». Cela pose un vrai problème pour la presse aussi, et certains ne manquerons pas de le souligner. Mais on s’en fout.

Dans AirJournal du 13/12 :

Qatar Airways : A350-1000 en vol, A321 en feu (vidéo)

Cet A-321 a pris feu (un peu) lors d’un entretien au sol. C’est ici que se place le commentaire de notre pompier Willy Tredeau : « Ce n’est pas à Bruxelles que ça arriverait ! Il suffit de sortir l’avion du hangar, et la pluie fait le reste. »

Dans DéplacementsPro du 13/12 :

Booking s’offre un assistant

C’est une application pour expliquer comment utiliser Booking. Est-ce que nos geeks sont vraiment d’une insondable bêtise ? Booking est sans doute le site de réservation le plus simple et le plus pratique au monde, faut-il être stupide pour ne pas savoir comment s’y prendre. Moi, je suis cool : je ne sais pas ouvrir une app’ !

Dans PagTour N° 2886 :

Voyages-sncf.com devient OUI.sncf

« Pendant 17 ans, nous avons travaillé pour que vous puissiez organiser tous vos voyages en France et en Europe, où et quand vous le souhaitiez grâce à nos sites, nos applications et tous nos services. » Comme court-circuitage avoué des agences de voyages, on ne fait pas mieux.

Dans Express.live du 13/12 :

Il faut cesser toute publicité pour la ville d’Amsterdam”

Il faut envoyer les touristes vers d’autres villes des Pays-Bas. Bon, on va essayer, mais ce n’est quand même pas facile de convaincre un client d’aller visiter Zwolle, Meppel ou Almelo. Pareil en Belgique : plus personne à Bruges, mais plutôt à Eeklo, Ninove ou Couillet. Un challenge.

Dans Express.live du 14/12 :

Les Pays-Bas comptent maintenant plus de restaurants trois étoiles que la Belgique

Ce n’est sans doute pas la cuisine belge qui doit être mise en cause, mais plutôt l’inspecteur Michelin qui couvre la Belgique. Il dit d’ailleurs : « En moyenne, par an, un inspecteur du Guide Michelin rend visite à plus de 850 restaurants. Ils prennent en général 250 repas. » Question : s’ils ne mangent pas dans les 600 autres restaurants visités, comment peuvent-ils savoir si c’est bon ? Et que font-ils pendant ces visites, alors ?

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE