Les Poils à Gratter de l’Enquiquineur du 24 octobre 2016

Il est en forme cette semaine notre Enquiquineur… Il s’attaque même aux antivols de vélo qui font vomir… Mais là où il se lâche, c’est sur la connerie des passagers aériens… et leurs attentes… Mais il n’oublie pas non plus la nouvelle WBT et son affiche de fast-food pour vanter la gastronomie wallonne…

Dans un CP de Czech Tourism du 24/10

Montagne noire – Pec, Le plus grand Skiresort en République tchèque.

Eh oui, c’est ça l’Europe des 27 ! Il n’y a pas que la France, la Suisse ou l’Autriche pour les sports divers. Lisez plutôt : « Le domaine dispose du seul téléphérique à huit places en République tchèque, celui à six places est avec chauffage. » Ben oui, il fallait de la place pour le poêle et les bûches. Apparemment, on ne risque pas de se bousculer sur les pistes 

Dans Express.be du 24/10

Premier prototype d’Hyperloop l’année prochaine, si tout va bien

L’Hyperloop, c’est une sorte de pneumatique, que les plus anciens parmi nous ont connu. On y fera circuler des capsules dans des tubes sous vide d’air, à des vitesses quasi supersoniques.

Mais comme on a quelques doutes sur la fiabilité, on pense utiliser ce train du futur d’abord pour le fret. Les petits pains au chocolat seront très frais, mais bien plus chers…

Dans PNC Contact du 24/10

Tu es une hôtesse de l’air si…

Amusant.

-Tu cherches la ceinture du siège quand tu vas au cinéma.

-De retour chez toi, tu vérifies quand-même tes toilettes toutes les 15 minutes.

-Tu cherches le frein sur ton chariot quand tu vas faire tes courses.

-Tu dis « MERCI » quand on te tend des ordures.

-Tes potes non-navigants pensent que tu ne fous rien et que tu es toujours en vacances ou en grève.

-Tu te retournes et dis « Bonjour » avec un grand sourire lorsque quelqu’un rentre derrière toi à la boulangerie.

Dans Express.be du 25/10

Ce cadenas de vélo fait vomir le voleur lorsqu’il le scie

Le vélo est bien un véhicule de tourisme et de voyage, non ? Alors parlons-en, cela fera au moins plaisir au Touring Club, qui en connaît un rayon.

Le principe : un gaz dans la tubulure du cadenas, dont la puanteur donne une épouvantable nausée, et vous colle aux vêtements comme à la peau. « Vous vous vomissez dessus continuellement. La personne devra totalement se changer et prendre une douche avant de pouvoir continuer à voler », peut-on lire sur le site. Et comme on est aux USA, il n’est pas inutile de rappeler qu’il ne s’agit pas d’une garantie absolue contre le vol du vélo.

Dans DeplacementsPro.com du 26/10

Une nouvelle attachée commerciale chez Oman Air

Owoman Air, dit-on dorénavant chez Oman Air ! La woman en question deviendra vite la mascote du vol pour Mascate.

Dans Express.be du 26/10

Un ministre saoudien : « Les fonctionnaires ne travaillent qu’une heure par jour »

Non, il n’a pas déclaré cela à la suite d’un voyage d’étude en Belgique. Que les mauvaise langues se taisent, il y a donc pire que chez nous.

Dans TourismePlus.com du 26/10

Qu’attendent les passagers de leur expérience de transport aérien ?

J’hésite : est-ce de la connerie ou de l’humour ? « passer la sécurité et le contrôle des frontières une seule fois sans avoir à retirer des objets personnels ». Autrement dit j’ai une petite bombe mais c’est perso, je n’ai pas à la sortir de mon sac. Ils souhaitent aussi « avoir la même connectivité dans les airs que sur terre… », qu’on puisse donc passer d’un avion à un autre en marchant sur les ailes, par exemple. Enfin « des passagers ont exprimé leur intérêt à pouvoir faire le suivi de leurs bagages pendant tout le voyage », des fois que le bagage quitterait la soute en plein vol…

Dans Pagtour N° 2606

Les autocaristes en guerre contre la mairie Paris

Les hommes (femme dans ce cas-précis) politiques n’en sont pas à une contradiction près. Ils veulent du tourisme et l’argent du tourisme, mais pas les moyens de transport en commun des touristes. Car le car serait le quart de la pollution de la ville. Si j’étais la maire de Paris, je ferais gaffe en traversant les boulevards, à l’avenir. Un écrasement est vite arrivé, avec les plus plates excuses du chauffeur.

Dans Pagtour N° 2608

WBT change (encore) de nom

En fait il n’y a que le B qui change de signification, mais là n’est pas le problème. Il est dans le logo choisi pour le thème de la « Gastronomie wallonne ». J’ignorais qu’on pouvait produire ce genre de dessin sans être lourdement condamné : que fait ce zizi au milieu de l’année ? Que fait la police, que font les poulets ? Peut-on impunément accoler gastronomie et mauvais goût ? Un doute m’habite…

wallonie-gourmande

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE