Les Poils à Gratter de l’Enquiquineur du 2 avril 2018

Lenny Barre ne se sent bien qu’au sein d’un club naturiste, ce qui convient bien aux Poils à gratter. Et comme la belle saison revient, c’était le moment de lui demander sa sélection d’articles. Hélas, il est en vacances au parc national du Grand Teton, mais il envoie à l’Enquiquineur un réel soutien.

Dans PagTour N° 2959 :

Air France : nouvelles grèves les 10 et 11 avril

Allez, encore un effort, ils vont finir par y arriver. Je veux dire : à la foutre par terre. C’est la raison d’être de Joon et Hop !, les deux plus mauvais noms après Label.

Dans DéplacementsPro.com du 3 avril :

Le programme de fidélité Flying Blue se réinvente depuis le 1er avril 

Le programme de fidélité d’Air France-KLM promet plus de simplicité, de transparence et de souplesse. Ben, c’est logique : avec le nombre de vols annulés chez AF, il vaut mieux faire preuve de souplesse envers les clients les plus fidèles. S’il en reste.

Dans un Communiqué de Presse du3 avril :

Qui sont ces nouveaux naturistes ?

« On constate que le nouveau naturiste est plus jeune, avec une moyenne d’âge en plein rajeunissement (pléonasme ?): on compte 14% de moins de 40 ans contre 6% chez les clients fidèles. » Première remarque : les vieux sont plus fidèles. « Il s’agit essentiellement de couples » : normal aussi, il s’agit de tenir monsieur à l’œil. « Leur niveau de vie est plutôt aisé », même si leur budget « vêtements » est faible.

Je ne peux m’empêcher de me poser cette question : que fait le patron d’une société quand il y rencontre une de ses employées (ou un, d’ailleurs) ? On voit sans doute que je ne suis pas pratiquant…

Dans PagTour N° 2960 :

Pornocratès dans tous ses états

Tant qu’à faire (ou affaires), continuons dans la même veine. Il ne s’agissait pas ici de faire l’apologie d’une affiche naturiste (et non cochonne), mais de mettre en lumière un très grand artiste belge, ami et illustrateur de Baudelaire, que la ville de Namur honore par une expo exceptionnelle. Le thème annuel du tourisme wallon, c’est la Wallonie insolite. En plein dans le mille.

et

Zefly invente le comparateur … des comparateurs de vols

Il n’y a plus que les Français dans le monde à croire que le fameux « th » british se prononce ze. Mais au moins, on sait immédiatement que l’appli est française ! Et quand elle aura plein de concurrents, il faudra inventer le comparateur des comparateurs de comparateurs de vols.

Dans TourismePlus.com du 4/4 :

Club Med : gratuit pour les enfants

Ce mot « gratuit » m’a toujours fait rire ! Si les enfants sont gratuits, c’est parce que leur « coût » est supporté par les parents. Et c’est valable pour tout : « gratuit » est le mot le plus arnaqueur du tourisme, mais il fonctionne toujours, sans exception.

Dans TourismePlus.com du 5/4 :

Femme enceinte refusée à bord du navire
Une déception qui aurait pu être évitée !

Si la cliente était passée par une agence de voyage, on lui aurait dit que toutes les compagnies maritimes appliquent cette règle, et pas seulement Disney : l’histoire a finalement accouché d’une souris.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE