Les nouveautés itinérances 2018 en Bourgogne-Franche-Comté

Des paysages à couper le souffle, un patrimoine mondialement connu, un territoire à taille humaine qui fait marcher, courir, pédaler, naviguer ou même galoper… Aventuriers assoiffés de découvertes et de rencontres, de Dole à Joigny, du Morvan aux Montagnes du Jura, la Bourgogne-Franche-Comté surprend par sa palette insoupçonnée de paysages variés.

Troisième édition de la Fête de l’eau à Dole – dimanche 8 juillet 2018.

En 2016, Dole a décidé de renouer avec la fête de l’eau, manifestation bien connue dans les années 1950. En 2018, l’eau sera au centre de toutes les animations à Dole et notamment le dimanche 8 juillet !

Durant cette journée, les clubs nautiques de Dole, les partenaires privés et associations en lien avec l’eau seront présents pour faire découvrir au grand public leur métier et leur passion. Une belle manière de fêter l’eau et de découvrir tous ses atouts,tout en renouant avec une tradition ancestrale. Portée par la Ville et la SPL Hello Dole, la troisième édition de la Fête de l’eau sera ponctuée par de nouvelles animations telles que des courses de waterbike, combats de joutes ou encore waterball.

Plus d’informations sur : www.doletourisme.fr ou Programme complet : www.sortiradole.fr

Pour les amoureux de randonnée dans le Jovinien – 20 nouveaux chemins de randonnée balisés.

Suivre la rivière Yonne, traverser les champs de colza, se désaltérer à la source miraculeuse et arpenter de la croix de Saint-Vincent à la croix Saint-Hubert, tout cela est possible maintenant ! Les gîtes et chambres d’hôtes au cœur des villages ou en lisière de forêt attendent les marcheurs pour une balade champêtre de 2h ou pour une marche sportive de 3h30.

Le circuit icaunais se déroulera le 15, 16 et 17 juin 2018 avec un grand tour pour les cyclotouristes.

L’Échappée Jurassienne, l’itinéraire des grands sites du Jura :

L’Échappée Jurassienne est aujourd’hui une référence, en étant le plus grand itinéraire de randonnée pédestre du Jura. Cet itinéraire de randonnée traverse le Jura d’Ouest en Est, soit 300 km de sentiers balisés (GR®), de Dole à Saint-Claude via la Station des Rousses, en passant par les vignobles, les lacs et cascades. Il fait désormais partie du réseau des grands itinéraires de France et de l’IGN (L’Institut National de l’Information Géographique et Forestière).

Tous les hébergements et détails sur le parcours sont à retrouver dans le TopoGuides® de la FFRandonnée et pour voyager léger, la Malle Postale propose un service de transport de bagages.

Plus d’informations sur : www.echappee-jurassienne.fr/

Le Vélo dans tous ses états en Morvan

Cet itinéraire qui reliera les Grands Lacs du Morvan à la mer Méditerranée devrait être praticable pour cet été ! Plus de 1200km de plaisir pour les initiés ou simplement avides de sensations. Dépaysement garanti.

Avis aux cyclotouristes : le Morvan se révèle à vous à travers un panel d’itinéraires variés. Que ce soit à travers 2 Grands Tours d’environ 300km chacun, 4 boucles à la journée d’environ 100km ou une série de boucles locales balisées de 19 à 50km, ces circuits raviront tous les amateurs de la « petite reine ».

Plus d’informations sur tourisme.parcdumorvan.org et sur www.morvanvtt.fr

Nouveautés à la Maison des vins de Chalon-sur-Saône :

Née d’une volonté politique, la Maison des Vins de Chalon-sur-Saône, vitrine de la Côte Chalonnaise, réunit une poignée de vignerons, coopérateurs et négociants. Cette année, le caveau de la Maison des Vins s’agrandit avec la création d’une salle de séminaire avec comme nouveauté la possibilité d’organiser la dégustation des « 7 merveilles » à la maison des vins pour découvrir la Côte Chalonnaise intra-muros.

Plus d’informations sur : www.maisonvinsbourgogne.com

Vous souhaitez en savoir plus ?

Bourgogne-Franche-Comté Tourisme présente ses nouveautés itinérances à l’occasion du salon Destinations Nature qui se déroulera du 15 au 18 mars à Paris Expo –Porte de Versailles (stand n° D 091 – Pavillon 4).

16 partenaires seront présents :

OT Mâconnais, Dole Tourisme, OT du Montbardois, OT de Joigny, OT Pontarlier, Belfort Tourisme, OT du Pays de la Bresse Bourguignonne, OT Chalon-sur-Saône, OT Besançon, OT Jura Monts Rivières ainsi que le Parc Naturel Régional du Morvan, Via Salina par EPPC Saline Royale, GTJ par le Parc Naturel Régional du Haut-Jura, PETR Val de Saône-Vingeanne, Échappée Jurassienne par l’ADT Jura, Des tination 70 Haute-Saône.

Informations complémentaires sur la région : www.bourgognefranchecomte.com/itinerances

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE