Les mystérieuses ombres chinoises d’Air Belgium

La compagnie aérienne vient d’obtenir son Certificat de Transporteur Aérien (CTA) ce mardi 13 mars. Les premiers vols pourront débuter mi-avril et la vente de billets commencera dans les prochains jours. Mais certaines inconnues persistent toujours, comme la présence d’un groupe mystérieux d’investisseurs de Hong Kong.

© Air Belgium

Ces mystérieux investisseurs contrôlerait 49% de la compagnie

Le directeur général d’Air Belgium, Niky Terzakis, a donné peu d’informations sur ses bailleurs de fonds de Hong Kong, qui contrôlent une participation de 49%.

Il s’est juste contenté de dire qu’il ne s’agissait pas d’un groupe aérien. Il a ajouté que les détails des investisseurs seraient dans le dossier public très bientôt mais que la participation majoritaire se situait en Belgique et en Europe.

Tout cela reste tout de même mystérieux.

©Air Belgium

La compagnie aérienne n’a toujours pas  vendu le moindre billet

Dans un communiqué publié ce mardi 13 mars 2018, Air Belgium confirme que les premiers vols pourront débuter mi-avril confirmant les infos exclusives PagTour.

Quant à la vente de billets, elle débutera dans les prochains jours… A suivre donc…

La compagnie aérienne desservirait 6 axes vers la Chine

©Margaux Ducruet

Les compagnies aériennes desservent actuellement seulement cinq destinations asiatiques depuis la Belgique. Air Belgium vise à desservir six destinations sur la Chine.

Cependant, il faut savoir que ce sont des aéroports très encombrés où il est difficile d’obtenir des droits d’atterrissage.

Le coût du kérosène en question

La compagnie aérienne commencerait à voler avec quatre avions Airbus A340-300 d’occasion. C’est un appareil gourmand en carburant.

La hausse des prix du pétrole a été citée comme une source de préoccupation car cela correspond jusqu’à 40% des coûts d’une compagnie aérienne. Et manque de chance, le prix du baril de pétrole a rebondi récemment.

Cathay Pacific lancera son vol sur Hong Kong

Dans le même temps, la compagnie aérienne Cathay Pacific reliera Bruxelles et Hong Kong dès le 25 mars 2018, et ce à raison de quatre vols par semaine.

La compagnie hongkongaise utilisera un Airbus A350 pour ces liaisons. Le patron d’Air Belgium assure avoir anticipé cette annonce et précise : « cette nouvelle ne change naturellement rien à nos propres plans ».

« La sérénité dans le désordre est un signe de perfection », dit un proverbe chinois… C’est l’attitude que semble adopter Air Belgium… Et ça lui réussit bien pour l’instant… Attendons donc la vente des premiers billets… Et surtout le décollage du premier vol prévu dans un mois si l’on en croit le communiqué (Voir ci- dessous)

++++++

ALERTE MÉDIA

Air Belgium obtient sa licence de vol

Mont-Saint-Guibert, le 13 mars 2018 – Air Belgium, la nouvelle compagnie aérienne belge, annonce aujourd’hui avoir obtenu son Certificat de transporteur aérien (CTA). Les premiers vols pourront débuter mi-avril et la vente de billets débutera dans les prochains jours.

Obligatoire pour toutes les compagnies aériennes, la licence de vol a été accordée par la Direction générale Transport aérien (DGTA), l’organisme de surveillance et de régulation du transport aérien dans notre pays. Le Certificat de transporteur aérien de la DGTA démontre la capacité d’une compagnie à assurer une circulation aérienne de manière sûre et responsable.

FIN

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE