Les Français, toujours plus « mobile » pour leurs vacances

Gut Raffour

Qu’il s’agisse des départs en vacances ou les usages technologiques, tous les chiffres des pratiques touristiques des Français sont une nouvelle fois à la hausse dans le « Baromètre » réalisé à la demande d’Opodo que le Cabinet Raffour a présenté hier, comme chaque année à pareille époque.

Ainsi, 64% des Français sont partis en vacances en 2017, soit 34,8 millions de personnes : c’est une hausse d’un point comparé à 2016. Surtout, 18,5 millions des Français ont réservé et payé leur séjour en ligne, soit 53% de la population : c’est trois points de plus que l’an dernier où, pour la première fois, le recours à Internet pour la totalité de ses vacances était devenu une pratique majoritaire.

Le baromètre ne renseigne pas la part de réservation sur mobile, mais Quentin Bacholle, Chief Vacation Product Officer d’Opodo, a précisé que, chez Opodo en tous cas, elle représente 35% des réservations et ne cesse d’augmenter d’année en année.

400 « moments digitaux »

Selon des chiffres Google, il y aurait plus de 400 moments digitaux dans la préparation d’un voyage, dont 90% se déroulent sur mobile. Ces « moments » peuvent concerner une recherche relative à la météo ou une recherche sur les réseaux sociaux par exemple. Le baromètre révèle que 79% des personnes qui sont parties en voyage ont consulté un site ou une application lors de leur préparation. Cela représente 27,5 millions de voyageurs, soit 1,4 millions de plus que l’an dernier. 58% des voyageurs ont consulté leur mobile dans la préparation, soit 20,1 millions d’entre eux, en hausse de 5 points.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE