Les familles au cœur de la nouvelle saison à l’Archéosite® et Musée d’Aubechies-Beloeil

Le lundi 2 avril, l’Archéosite® et Musée d’Aubechies-Beloeil ouvrira ses portes aux visiteurs pour le lancement de la haute saison touristique.

Cette saison 2018 est marquée par le renouveau et le souhait de proposer à nos visiteurs individuels de nouvelles activités. Dès le début d’année, l’équipe s’est mise au travail. En janvier, les mascottes Nina et Léo ont été élues par nos followers via un sondage sur Facebook. Dès février, elles ont été mises à contribution lors du Carnaval des enfants qui a rencontré un très beau succès auprès des familles.

D’autres nouveautés sont au programme…

L’ouverture de la saison sera marquée par la mise en place progressive des Arkeo’Touch – « Vis et ressens le passé en famille ». Ces stations seront dispersées à travers le site afin de faire vivre une expérience ludique et en autonomie aux familles. Domestication des animaux, tissage, divinités romaines, autant de thématiques qui seront proposées à la découverte des petits et des grands.

Les dimanches de la haute saison (du 2/04 au 14/10), des artisans animent le site. C’est alors l’occasion pour notre public d’observer les gestes et techniques de nos ancêtres au côté de bénévoles passionnés. Forge, poterie, bronze, fabrication de pain, autant d’artisanat à venir découvrir !

Finalement, n’oublions pas nos visites guidées ponctuelles proposées durant les congés scolaires ainsi que les dimanches et jours fériées. Elles rencontrent toujours un vif succès auprès des visiteurs qui peuvent ainsi découvrir et comprendre davantage le site.

La saison sera également riche en évènements. Le 4 avril, l’Archéosite ouvrira ses portes pour une Chasse aux Dieux inédite. Le 6 mai, les habitants de l’entité de Beloeil pourront découvrir le site gratuitement. L’association Pater Familias célébrera des mariages à la mode romaine les 3 juin et 9 septembre.

N’oublions pas nos traditionnels week-ends festifs des Feux de Beltaine (23 et 24 juin) ainsi que le Week-end d’Archéologie Expérimentale (25 et 26 août). Enfin, la saison sera clôturée le 2 novembre avec la Samain – Frissons sur l’Archéosite, grande première en 2018.

Infos pratiques :

– Du lundi au vendredi, ouverture de 9h à 17h ; du 02/04 au 14/10, ouverture les dimanches et jours férié de 14h à 18h.

– En juillet et en août, du lundi au vendredi ouverture de 9h à 18h – samedi, dimanche et jours fériées de 14h à 19h.

– Pour l’horaire des visites guidées ponctuelles voir sur http://www.archeosite.be/fr/visites-guidees/

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE