Les destinations en Afrique qui affichent la plus forte croissance sur Airbnb

Cette semaine, Airbnb célèbre le tout premier African Travel Summit, un événement réunissant des acteurs innovants du tourisme pour discuter de la manière dont la technologie peut être utilisée pour accélérer une croissance économique inclusive et durable, grâce au voyage, à travers le continent africain.

Tenu au Cap du 11 au 13 septembre, le Sommet réunit plus de 200 fondateurs, PDG, influenceurs et politiciens panafricains et débute par un discours d’ouverture prononcé par Chris Lehane, directeur des affaires publiques chez Airbnb. Ce dernier présentera un nouveau rapport sur la manière dont Airbnb encourage une façon de voyager en Afrique du Sud qui est locale, diverse et inclusive.

Ce sommet intervient à un moment où Airbnb connaît une croissance rapide en Afrique, en particulier en Afrique du Sud. La communauté Airbnb s’est développée rapidement, car des voyageurs des quatre coins du monde viennent en Afrique pour explorer des destinations locales, participer à des expériences uniques, et rencontrer des hôtes de diverses communautés à travers le continent. Au cours des dernières années, des destinations à travers l’Afrique ont émergé pour compter parmi les destinations les plus dynamiques au monde sur Airbnb.

Plus de 3.5 millions d’arrivées voyageurs à travers l’Afrique depuis 2008

Plus de 130 000 annonces sont actives sur Airbnb dans toute l’Afrique

À ce jour, plus de 3,5 millions d’arrivées voyageurs ont été enregistrées sur Airbnb à travers l’Afrique, dont environ la moitié au cours des douze derniers mois uniquement. Parmi les huit pays qui connaissent la croissance la plus rapide au monde en nombre de voyageurs via Airbnb, trois sont situés en Afrique : le Nigeria, le Ghana et le Mozambique.

Il y a plus de 130 000 annonces actives sur Airbnb dans toute l’Afrique. Et, à travers le continent, certaines des destinations les plus prisées connaissent une croissance rapide :

Croissance annuelle du nombre d’arrivées voyageurs (au 1er juillet 2018) :

Nigéria : 213%

Rwanda : 73%

Ghana : 141%

Kenya : 68%

Mozambique : 136%

Afrique du Sud : 65%

Sept pays d’Afrique ont vu le nombre d’arrivées voyageurs plus que doubler au cours de la dernière année.

Croissance annuelle du nombre d’arrivées voyageurs (au 1er juillet 2018) :

Nigéria : 213%

Côte d’Ivoire : 113%

Ghana : 141%

Algérie : 105%

Mozambique : 136%

Égypte et Zimbabwe : 104%

En Afrique du Sud, bien que Le Cap soit la destination la plus populaire, d’autres destinations à travers le pays se sont rapidement développées :

Croissance annuelle du nombre d’arrivées voyageurs (au 1er juillet 2018):

Johannesburg : 79%

Plettenberg Bay : 77%

Durban : 106%

Pretoria : 149%

Hermanus : 77%

George : 88%

Selon un sondage interne réalisé par Airbnb auprès des voyageurs qui se sont rendus en Afrique du Sud en 2017, 82% d’entre eux ont déclaré qu’ils étaient plus susceptibles de retourner en Afrique du Sud grâce à Airbnb.

Les données de l’enquête montrent également que les voyageurs choisissent d’utiliser Airbnb lorsqu’ils visitent l’Afrique du Sud parce qu’ils recherchent une expérience de voyage différente, une expérience où ils peuvent vivre « comme un local » et explorer des quartiers spécifiques.

Ils considèrent également Airbnb comme un mode de voyage plus respectueux de l’environnement, plus authentique et plus bénéfiques pour les économies locales où ils voyagent.

Les voyageurs via Airbnb viennent en Afrique pour explorer des maisons uniques et étonnantes à travers le continent, et ils sont hébergés par des hôtes toujours plus nombreux. En Afrique du Sud, 65% des hôtes sur Airbnb sont des femmes – l’un des pourcentages les plus élevés dans le monde.

82% des répondants à l’enquête ont déclaré qu’ils étaient plus susceptibles de retourner en Afrique du Sud grâce à Airbnb

65% des hôtes sur Airbnb sont des femmes, l’un des pourcentages les plus élevés au monde

En plus de séjourner dans des logements réservés sur Airbnb, les voyageurs peuvent également réserver une expérience Airbnb en participant à des activités magiques et locales animées par des habitants du pays. La plateforme Expériences est maintenant ouverte aux hôtes de toute l’Afrique du Sud, du Kenya et du Maroc. Dans le monde, les réservations d’expérience ont augmenté de plus de 1100 % au cours de l’année écoulée.

Voici quelques-unes des expériences les plus demandées à travers l’Afrique :

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE