Les critiques pleuvent sur Lufthansa

Ce n’est pas la première fois que le groupe allemand est l’objet de critiques. Mais aujourd’hui, le scandale vient de la tentative de changement de la livrée des appareils de la compagnie allemande.

Cela faisait 30 ans qu’elle n’avait pas modifié les couleurs

En découvrant que la livrée jaune et bleue classique de la compagnie avait été abandonnée pour un bleu foncé, les critiques pleuvent sur ce gâchis. La compagnie aérienne a gaspillé beaucoup de temps et d’argent sur ce changement de concept. La pauvre grue en vol créée par le designer et architecte allemand, Otto Firle, est désormais moins visible qu’auparavant. Le jaune a quasiment disparu.

L’emblème de la grue avait été créé en 1918

La grue est l’emblème de la Lufthansa. Le logo a été légèrement modifié en 1962 lorsque l’oiseau a été placé dans un cercle jaune plutôt réussi.

Le « jaune Lufthansa » est reconnu dans le monde entier. Toucher à cet emblème provoque de nombreuses critiques.

Un changement qui durera deux ans

Ce ne sont pas seulement les avions qui seront repeints, mais au cours des deux prochaines années, Lufthansa échangera également jusqu’à 160 millions d’articles à bord afin de présenter la nouvelle image de marque : vaisselle, trousse d’agrément, couvertures, taies d’oreiller, etc.

En outre, alors que Lufthansa ne remanie pas complètement les uniformes des employés, ils ajoutent quelques accessoires mettant en vedette la nouvelle image de marque.

Une autosatisfaction habituelle du patron

« Lufthansa a changé et est plus moderne et plus réussie que jamais. Dorénavant, cela sera également visible pour le public grâce à un nouveau design », déclare Carsten Spohr, président du directoire de Lufthansa.

« La grue a toujours été avec nous et représente clairement la performance prometteuse de Lufthansa. À ce jour, elle est toujours considérée comme un symbole de la plus haute qualité, d’un excellent service, de l’expertise de vol, de la fiabilité, de l’esprit d’innovation ; et cela signifie la confiance. »

Le « jaune Lufthansa » aura une fonction spécifique

Lufthansa note que le ton jaune « recevra une fonction spécifique pour servir de moyen d’orientation et de différenciation » (savez-vous ce que cela signifie ?), et dit que la couleur se retrouvera à l’avenir sur chaque carte d’embarquement et à chaque comptoir de Lufthansa à l’aéroport. Une incohérence entre le bleu sombre des appareils et les comptoirs et cartes d’embarquement en jaune. Il faut suivre.

Un changement suscite toujours des critiques. Attendons de voir comment cela évoluera. Mais les couleurs choisies pour la livrée des avions sont tristes comme l’hiver.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE