Les cons, ça ose tout…

Après avoir raté le dernier ferry, un ado de 16 ans qui se rendait à Tahiti a décidé de faire le trajet de 20 km… à la nage ! Il a été secouru en pleine mer par l’équipage de l’Aremiti Ferry .

« Le jeune a été récupéré à environ six kilomètres de Moorea », rapporte Antoine Ferry, directeur du centre de secours en mer de Papeete (JRCC). « Il a été pris en charge par un médecin à bord et a été conduit à l’hôpital. »

En guise de bouée, l’adolescent ne disposait que d’une planche de bodyboard. Assez confus quand il a été secouru, il a raconté avoir raté le dernier ferry et décidé de rejoindre Tahiti à la nage. « Cela ne correspond pas trop au sens de la dérive habituelle », note le JRCC. « Mais il dit peut-être la vérité, et le fait est qu’on l’a retrouvé en mer. »

Le centre de secours s’étonne qu’aucun signalement de disparition n’ait été fait. Assoiffé, épuisé mais pas blessé, l’ado a été rejoint par sa mère à l’hôpital. Tahiti et Moorea sont distantes d’une vingtaine de kilomètres et des ferries proposent des rotations plusieurs fois par jour.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY