Si les lignes existantes ou renforcées opérées par Hainan Airways, Cathay Pacific, bientôt par Air Belgium (?) visent à la fois le trafic « outgoing » et « incoming », il n’en va pas de même pour le T-O chinois U-TOUR qui, selon nos informations, va revenir sur Liège.

On parle du 24 Avril pour un premier vol au départ de Chengdu, via Saint-Pétersbourg ! Le lendemain, ce pourrait être un Fuzhou-Liège via Moscou, suivis par d’autres vols venant d’autres villes : Taiyuna, Wuhan, Nanchang, Jinan, Zhengzhou, Guiyang… Soit 8 villes différentes, dont la population va de 3,5 millions à plus de 10 millions d’habitants.

Ces vols seront opérés par une nouvelle compagnie russe, la troisième à prendre le relais : IR AERO. La compagnie est membre de l’IATA et basée à Irkoutsk.

Elle a depuis 2016 une certaine expérience sur le marché chinois.

L’info n’est pas d’un grand intérêt pour l’agent de voyages belge, mais elle l’est pour le réceptif belge ! L’aéroport de Liège a beaucoup investi dans des services et de la signalisation en chinois. Les hôtels de la région et de toute la Belgique devraient en profiter à nouveau, sans oublier toutes les dépenses en aval que les clients Chinois font quand ils voyagent en Europe.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE