Les brèves du 22 mars 2019

Hainan Airlines lancera un service sans escale entre Guiyang (Chine) et Paris le 24 mars prochain. Il s’agit de son quatrième trajet sans escale depuis la Chine continentale vers Paris après Xi’anParis, ChongqingParis et ShenzhenParis. Hainan Airlines a lancé à ce jour 20 itinéraires européens desservant Berlin, Bruxelles, Édimbourg, Londres, Madrid, Manchester, Moscou, Paris, Rome, Vienne et Zurich.

Le Kazakhstan a rebaptisé mercredi sa capitale, Astana, du prénom de l’ex-président Noursoultan Nazarbaïev, qui avait démissionné la veille après près de 30 ans de pouvoir, laissant la place à un président par intérim.

Boeing : Le logiciel MCAS du Boeing 737 Max est suspecté d’être la cause du crash du vol Ethiopian Airlines le 10 mars mais aussi d’un appareil de la compagnie indonésienne Lion Air en octobre dernier. Selon Bloomberg, ce même avion avait failli s’écraser la veille en raison d’un dysfonctionnement auquel les pilotes n’étaient pas préparés.

Emirates Skywards, le programme de fidélisation primé d’Emirates et de flydubai, lance une offre spéciale, permettant à ses membres de gagner jusqu’à 4 fois plus de Miles sur les vols Emirates et flydubai.

Amadeus a signé un accord d’acquisition d’ICM Airport Technics, l’un des leaders mondiaux en solutions de gestion automatisée des passagers et de dépose bagage automatique pour les aéroports et compagnies aériennes, pour un montant non communiqué.

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY