Les brèves du 19 décembre 2018

France : Après 3 mois en croissance de près de 20%, Locasun, un spécialiste des locations de vacances entre particuliers, note une chute de 13% des ventes depuis le durcissement du conflit des gilets jaunes et les dégradations à Paris.

Air France : En partenariat avec SNCF Gares & Connexions, la compagnie propose à ses clients voyageant au départ de Paris-Charles de Gaulle d’enregistrer leurs bagages à l’avance à la gare de Paris-Nord.

Maroc : Deux touristes étrangères ont été retrouvées mortes dans une zone montagneuse du sud du Maroc avec, sur leur cou, des « signes de violence à l’arme blanche », ont annoncé les autorités marocaines. Le massif du Haut-Atlas est réputé pour ses chemins de randonnée et accueille chaque année des dizaines de milliers de visiteurs. La commune rurale d’Imlil est considérée comme le point de départ pour l’ascension du plus haut sommet d’Afrique du Nord, le Mont Toubkal (4.167 m).

La Turquie a dépassé les 35 millions de visiteurs étrangers entre janvier et octobre 2018 et revient peu à peu à son niveau enregistré en 2015; il s’agit d’une progression de 22,43% par rapport à 2017. Parmi eux, ce sont 657 782 Français qui ont choisi la Turquie comme destination (Sources : Ministère de la Culture et du Tourisme – Turquie)

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY