Ce 30 janvier 2018, les Aéroports de Thaïlande et Liege Airport ont signé un accord pour jumeler l’aéroport de Liège et l’aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi.

Cet accord entre les deux aéroports, acteurs cargo majeurs en Asie et en Europe, représente un engagement d’échange d’expertise et de savoir-faire, en mettant l’accent sur le développement du fret.

La signature de ce protocole de coopération s’est tenue lors d’une cérémonie à l’Asia Air Cargo Summit, congrès qui rassemble la communauté cargo du monde entier.

Créer un réseau international de liaisons performantes

Cet accord est une première étape vers une coopération étroite entre les aéroports dans le but de développer intensément le transport aérien de marchandises. Une attention toute particulière sera donnée au développement des installations et des procédures que nécessite le transport de produits périssables, de manière à unifier le marché ASEAN et européen.

En ce qui concerne l’e-commerce, l’aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi et Liege Airport envisagent de créer un réseau international de liaisons performantes. Les deux aéroports étudient diverses idées de développement pour en retenir les plus efficaces et les plus stratégiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.