Les 4 bonnes raisons de supporter l’Islande !

Coupe du Monde de Football 2018

Encore inconnue il y a quelques années sur la scène footballistique, l’équipe d’Islande a frappé les esprits durant l’Euro 2016 avec une prestation collective remarquée, ainsi qu’une délégation de supporters reconnaissable à son clapping !

Qualifiée pour la première fois de son histoire pour la Coupe du Monde en Russie, l’Islande se tient prête à affronter les meilleures équipes mondiales. Fan de football ou allergique aux chaussures à crampons ? Peu importe, l’Office du Tourisme Inspired by Iceland vous donne les 4 bonnes raisons de suivre la sélection islandaise durant la compétition !

Parce que toute l’Islande est engagée derrière son équipe :

La sélection islandaise sera soutenue avec ferveur par les 348 000 habitants de l’île, et notamment par le premier d’entre eux, le Président Guðni Th. Jóhannesson, et son épouse, la Première dame Eliza Reid

On découvre leur vidéo d’encouragement publiée, dans le cadre de la campagne « Team Iceland » crée par l’Office du Tourisme ou encore « Bang the Drum », vidéo récemment publiée, et rappelant que chacun a sa place dans l’équipe d’Islande !

Parce qu’on a toujours rêvé d’avoir son nom islandais :

Fasciné par les sonorités mystérieuses de l’islandais et les noms à rallonges de ses habitants ? L’Office du Tourisme Inspired by Iceland permet de créer son maillot virtuel, floqué à son nom islandais. En rejoignant la Team Iceland, chaque supporter recevra un maillot numérique personnalisé avec son propre numéro et son nom « islandais ».

Les noms de famille des Islandais se composent ainsi du prénom de leur père ou de leur mère, combiné à « dóttir » pour les filles ou à « son » pour les garçons. Plus de 40 000 personnes ont déjà réalisé leur maillot, l’équivalent d’un stade pour soutenir le petit poucet de la compétition.

Parce qu’on se demande quels sont les secrets de cette sélection :

Vingt ans plus tôt, l’Islande a fait le pari de miser sur des infrastructures modernes, alimentées en énergie géothermique, permettant de s’entraîner même durant les longs hivers nordiques, et de s’entourer d’entraîneurs reconnus par l’UEFA.
Résultat : une génération de footballeurs biberonnée aux meilleurs standards de formation, évoluant dans des équipes européennes tout au long de l’année.

Parce que l’Islande s’apprête à affronter l’un des groupes les plus relevés du Mondial :

L’Argentine, la Croatie et le Nigeria figurent dans le groupe de l’Islande. Des équipes reconnues, et qui ont déjà participé à cette compétition, que la petite île volcanique devra affronter pour parvenir aux huitièmes de finales : un challenge que les 23 joueurs en route pour la Russie sauront relever, accompagnés de leurs nombreux supporters !

Aficionado du ballon rond ou encore indécis sur l’équipe à encourager durant ce Mondial, l’Islande s’apprête à vivre un moment historique !
Pour la rejoindre dans cette épopée : 
www.teamiceland.com

Áfram Ísland ! Allez l’Islande !

Pour suivre l’Islande : 

Inspired By Iceland www.inspiredbyiceland.com

#Iceland #TeamIceland

YouTube – www.youtube.com/channel

Twitter – @iceland

Facebook – @inspiredbyiceland

Instagram – @inspiredbyiceland

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE