Selon de nouvelles données du World Travel & Tourism Council (WTTC) sur le tourisme urbain, les dix villes du monde où le tourisme croît le plus rapidement sont toutes en Asie. Qui plus est, les villes asiatiques seront au premier plan de la croissance du tourisme au cours des dix prochaines années.

Plus précisément, c’est Chongqing qui arrive en tête de liste avec 14 % de croissance annuelle, suivie par Guangzhou (13,1 %), Shanghai (12,8 %) et Beijing (12 %). Les autres villes figurant sur la liste des dix premières villes sont Chengdu (11,2 %), Manille (10,9 %), Delhi (10,8 %), Shenzhen (10,7 %), Kuala Lumpur (10,1 %) et Jakarta (10 %).

Avec un taux de croissance moyen mondial de 4 % par an et de 5,8 %, pour la région Asie-Pacifique, ces villes dépassent largement la moyenne régionale et mondiale.

LE MARCHÉ CHINOIS DOMINE

Quartier de Shinjuku à Tokyo©Hervé Ducruet

Selon le WTTC, la domination du marché chinois est évidente, à la fois en termes de croissance future et de taille, qu’en tant que principal marché source pour les destinations de la région Asie-Pacifique.

Le succès des villes chinoises est largement dû aux activités intérieures (jusqu’à 94,5 % des dépenses à Chongqing sont chinoises). De plus, le marché chinois à l’étranger est essentiel pour les villes voisines telles que Tokyo (24 % des dépenses sont chinoises, le plus grand marché) et Bangkok (38 %).

Par ailleurs, il est intéressant de noter que huit villes de l’étude du WTTC contribuent à plus de 25 % de l’économie liée au voyage et au tourisme dans leur pays : Auckland, Bangkok, Hô Chi Minh-Ville, Jakarta, Kuala Lumpur, Manille, Séoul et Sydney.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE