Dans un récent article, le Wall Street Journal prend parti en faveur des agents de voyages, citant de nombreux exemples démontrant que les consommateurs ont grandement besoin d’experts pour planifier leurs voyages.

« Dépassé par la planification d’un voyage sur Internet? Les agents de voyages du XXIe siècle se sont réinventés en tant qu’experts à service complet – promettant des itinéraires très détaillés et un accès privilégié pour aussi peu que 15 $ par jour », déclare d’entrée de jeu la journaliste du WSJ.

À ce jour, l’article, intitulé How New-Breed Travel Agents Can Give You an Edge (Comment les agents de voyages de la nouvelle mouture peuvent vous donner un avantage) a récolté une trentaine de commentaires des lecteurs, certains positifs, d’autres négatifs.

En gros, l’article met en lumière que le consommateur qui fait affaire avec un agent de voyages peut profiter de conseils d’initiés et d’avantages autrement inaccessibles, entre autres bénéfices.

S’ABONNER À UNE AGENCE?

D’autre part, l’article cite quelques exemples intéressants d’agences de voyages dont les services sont offerts par le biais d’un abonnement, un phénomène qui connaîtrait un essor aux États-Unis.

Les abonnements ou frais d’adhésion annuels garantissent que l’agence reçoive suffisamment d’argent pour être rentable, fait valoir la journaliste. Cela dit, les modèles d’abonnement présentés varient grandement en prix et en structure.

Par exemple, l’agence Andrew Harper (andrewharper.com) demande 250 $ US par année pour une planification de voyage illimitée et un abonnement numérique qui comprend 12 numéros du Hideaway Report d’Andrew Harper, ainsi que des guides numériques pour diverses régions, un répertoire des propriétés recommandées, des restaurants, des conseils, des cartes et des notes de voyage.

De son côté, l’adhésion de base à l’agence Indagare (indagare.com) coûte 325 $ US par année et inclut une consultation d’une heure, ainsi que l’accès aux offres de réservation d’hôtel et guides de voyage en ligne. À la même agence, l’adhésion Elite coûte 675 $ US par année et comprend la planification d’un voyage, alors que le niveau Connoisseur coûte 1 475 $ US par année et comprend la planification de trois voyages.

Une idée applicable au nord de la frontière?

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE