Le tourisme de la Dominique va de l’avant

La nature reprend ses droits à la Dominique ! Près de quatre mois après le passage de l’ouragan Maria sur l’île, la végétation est en pleine renaissance. L’occasion pour l’Office du Tourisme Discover Dominica Authority de communiquer sur deux annonces majeures : le lancement du traditionnel carnaval « Mas Domnik » et la mise en place d’une campagne de sensibilisation en ligne et sur les réseaux sociaux à destination de ses principaux marchés cibles, notamment la France métropolitaine et les Antilles françaises.

Avec pour slogan « Célébrons nos traditions ! », la Dominique tient à faire de ce rendez-vous attendu des locaux comme des visiteurs une preuve manifeste de la reconstruction du pays. Le carnaval a débuté le 25 janvier et s’achèvera le 15 février prochain. Spectacles de calypso, célébrations, défilés et fêtes s’enchaîneront avec en point d’orgue les parades de Taway Vaval qui se dérouleront en territoires Kalinagos, abritant la plus grande population d’indiens Caraïbes de la région.

En parallèle, la Dominique lance une campagne conçue pour mettre en valeur les atouts de l’île Nature. Cette initiative s’adressera aux passionnés de randonnées, aux visiteurs à la recherche de bien-être, aux amateurs de plongée et à tous ceux qui souhaitent partager un moment avec les Dominiquais, une communauté chaleureuse et accueillante.

Colin Piper, Directeur de l’Office du Tourisme, partage son enthousiasme : « Même après le passage de Maria, nous sommes heureux de montrer la résilience de notre communauté. Nous voulons partager avec les visiteurs la chaleur et l’hospitalité des habitants, sa nature qui se reconstruit peu à peu ; faire en sorte que la Dominique soit un endroit à découvrir ou à redécouvrir ! »

Des travaux sont toujours en cours pour faciliter l’accès aux nombreux sites naturels de l’île, notamment Emerald Pool, Milton Falls, le Jardin Botanique, Trafalgar Falls, avec le soutien de partenaires privés. Les réceptifs sur place proposent à nouveau des offres touristiques liées à la randonnée, la plongée et la culture. L’Office du Tourisme Discover Dominica Authority fait également la promotion du tourisme volontaire, par le biais de deux offres dédiées aux amoureux de la nature, désireux de participer à la reconstruction de l’île.

Visible en ligne, la campagne a pour but d’augmenter la notoriété de l’île, afin d’inciter les visiteurs à se rendre compte par eux-mêmes de la renaissance de l’île Nature.

Sur Facebook : @IleDeLaDominique

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE