Andrew Fisher, Vice President Fleet Planning d’Etihad Airways, est un passionné d’aviation. Il a réalisé son rêve en établissant un record du monde: faire le tour du globe aussi vite et avec aussi peu de vols que possible. Il a réussi à battre le précédent record de 3h et 13 minutes avec 52 heures et 34 minutes et seulement quatre vols commerciaux (contre cinq). La performance a été formellement reconnue par le Guinness World Records.

Il a parcouru 41.375 kilomètres sur des vols réguliers d’Air New Zealand, KLM et China Eastern. Son parcours l’a mené de Shanghai à Auckland, Buenos Aires, Amsterdam et Shanghai. Peter Baumgartner, CEO de la compagnie aérienne l’a félicité au nom des employés de la compagnie aérienne. Andrew Fisher a pour sa part souligné l’importance d’identifier les paires de villes situées aux antipodes les plus adéquates et ensuite d’identifier les meilleures routes, horaires et connexions les plus courtes.

Détail amusant: aucun vol d’Etihad Airways n’a été utilisé pour ce record. Une vidéo résumant le voyage peut être consultée ici.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE