Le Skål de Bruxelles dévoile son programme

Voici une première vue  du programme Skål4Bizz du Skål International Brussels 2019 :

–  le tourisme médical et le tourisme de bien-être : quelle responsabilité en cas problèmes médicaux?

–  l’avenir du tourisme de luxe et l’hôtellerie de luxe 

–  cybercriminalité et sécurité dans le tourisme & voyages: des agences de voyage ont récemment été victimes de piratage !  Des conseils donnés par un spécialiste reconnu.

–  être salarié ou indépendant dans le secteur du tourisme & voyages: gagner plus comme indépendant, franchisé, associé à un GIE ? intérêt pour un professionnel de rester indépendant et d’adhérer à un groupe (Travel Experts, Travel Counsellors,Avitour,Selectair et autres…) et d’éviter ainsi les gros frais d’installation d’une agence « physique », bénéficier de programmes uniques de gestion, comptabilité, assurances diverses (insolvabilité financière?) intérêt pour une agence de voyages d’adhérer à un GIE tel que Gigatour ou autres…. ?

D’autres sujets sont à l’examen et en préparation, comme par exemple : quel avenir pour les tour-opérateurs ? La question se pose à l’heure où de plus en plus d’agences développent elles-mêmes leurs propres produits, plus originaux et plus adaptés que ceux trouvés chez les TO, 

Si l’avenir des mega-entreprises (TUI,Thomas Cook,…) est quasiment assuré par leur intégration verticale (compagnie aérienne, chaîne hôtelière, vente directe,…), les plus petits TO de niche ne sont-ils pas menacés par les agences de voyages compétentes? 

Plus d’infos : skalbru@skynet.be 

Petit rappel : Le Skål International est la plus ancienne et la plus grande organisation Internationale de professionnels du tourisme & voyages: https://www.skal.org/fr

Richard EECKHOUT

PRÉSIDENT

SKÅL  INTERNATIONAL  BRUSSELS –BRABANT- le « think tank » pour TOUS les Professionnels du Tourisme

e-mail : skalbru@skynet.be                       facebook : SKÅL International  Brussels

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE