Le plein de nouveautés à Tourissima Lille

Pour sa 31e édition qui se tiendra du 25 au 27 janvier 2019, à Lille Grand Palais, Tourissima a choisi de mettre la Normandie à l’honneur et un « Village Service » aux Voyageurs prodiguera ses conseils pour mieux préparer ses vacances.

L’Aéroport de Lille complète son offre de vols pour 2019. Les visiteurs pourront se rendre en Corse dès le printemps Ajaccio, Bastia et Figari dès le mois d’avril et Calvi dès juillet. A compter d’avril également seront accessibles les destinations méditerranéennes : Malaga, Palma, Tenerife, Palerme, Rhodes et Héraklion. Et, dès le mois de mai, les voyageurs pourront rejoindre Ibiza (www.lille.aeroport.fr).

Mise à l’honneur en 2019, la Normandie présentera son programme riche en événements. L’Office du tourisme du Pays de Langres* viendra enrichir l’offre en Haute-Marne, et la communauté de communes Méditerranée Porte des Maures* qui regroupe La Londe-les-Maures, Bormes-les-Mimosas, Pierrefeu-du-Var, Cuers, Collobrières et Le Lavandou, celle du Var.

La Wallonie, fidèle

Pour profiter de la montagne en hiver, les visiteurs rejoindront Jura Tourisme* présent avec 4 partenaires. Pour prendre des chemins de traverse, la Fédération Française des Villages Étapes* valorisera l’offre de 56 villages français et 2 belges et la Fédération Française de Camping-Car et Caravaning* présentera pour la première fois l’ensemble de ses adhérents aux visiteurs.

En Europe, la Wallonie, destination fidèle au salon, viendra avec de nouveaux partenaires pour valoriser sa thématique touristique 2019 : l’Eau. Chypre* fera son retour sur le salon avec des suggestions de parcours hors des sentiers battus.

Situé à la campagne, le village de Mistros*, en Grèce, proposera une alternative au tourisme balnéaire grec. Plus loin, les visiteurs pourront s’informer sur le Sénégal auprès de l’Agence Sénégalaise de Promotion Touristique*, nouvelle destination à rejoindre Tourissima.

L’Indonésie sera représentée par l’agence Garuda Indonesia HolidayFrance*, le Pérou et le Costa Rica en séjours solidaires promus par Autenteo*. Le Maroc se découvrira lors d’un séjour axé sur l’éco-tourisme et le tourisme solidaire avec Dakae*, agence 2 réceptive marocaine. Tui présentera ses nouveaux circuits vers l’Amérique du Sud (Costa Rica, Colombie, Equateur et Galapagos, Argentine, Chili et Bolivie) et l’Asie (Népal, Sri Lanka).

© Hervé Ducruet

La nature, partout

Sur l’axe « activités nature », Horizons Nomades réunira une offre randonnées, balades et treks en Europe, Asie, Afrique et Amérique du Sud. De nouvelles agences de voyages rejoignent le salon cette année, à l’instar de Gaia Voyages*, Salmon voyages*, My Atlas*, Stéphanie Travel* ou Travelil* (réseau Selectour) qui représentera Costa Croisières sur le Village Croisière & Maritime. Pour la première fois, un acteur touristique allemand sera présent : Europa Park*.

Côté hébergement, les visiteurs pourront découvrir l’offre du Camping Cap Soleil (Hérault), de la Fédération des campings de Bretagne* qui réunit plus de 380 campings, le Camping l’Estuaire (Charente Maritime), le Domaine du Blanc Pignon* (Pas-de-Calais), le Village Vacances Terrou*(Lot)… Ceux qui préfèrent les résidences de tourisme, pourront se tourner vers Holiday Suites avec comme destinations la Côte d’Opale, la côte belge et la région du Limbourg.

La Normandie, à l’honneur

Avec le 75ème anniversaire du débarquement en Normandie, l’Armada de Rouen, la Coupe du Monde de Football féminin et de grands événements nautiques, la Normandie se devait d’être à l’honneur en 2019, sur Tourissima.

Enfin, Avec les garanties nécessaires pour protéger les voyageurs, ces agences d’un autre genre ont choisi d’aborder le voyage différemment en s’appuyant sur une éthique qui leur est propre (Autenteo, Dakae…) et/ou en mettant en place un système d’organisation original (Gaïa Voyages, MyAtlas, Salmon Voyages, etc.).

* Nouvel exposant

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

Aucun commentaire

Laisser une réponse