Le MiM Sitges souffle sa première bougie

Il y a tout juste un an, le groupe hôtelier catalan Majestic Hotel Group ouvrait un nouvel établissement près de Barcelone : le MiM Sitges. Ce 4 étoiles de charme, dont le propriétaire n’est autre que l’icône du ballon rond Leo Messi, bénéficie d’un emplacement stratégique : en plein cœur de la cité balnéaire mais aussi à deux pas de la plage, c’est le lieu de séjour idéal pour tirer le meilleur parti des divers attraits de la ville : joies de la mer, visites culturelles et vie nocturne.

L’établissement compte un autre atout de taille : son rooftop,de plus de 400 m2, l’un des plus courus de Sitges, qui offre un panorama à 360° sur la cité, les collines environnantes et la mer. Ce lounge à ciel ouvert, bercé d’un fond sonore de musique « chill-out », est le meilleur endroit pour admirer le coucher de soleil.

Sa piscine en plein air invite à de rafraîchissantes baignades sous le soleil catalan, ainsi qu’à de longs moments de détente sur une de ses accueillantes chaises longues. Au menu, outre de succulentes boissons maison : collations et tapas à partager, telles que houmous et crudités, cornets de poissons frits, croquettes de jambon ibérique ou moules à la Malvasía Sitgetana.

Le MiM Sitges se distingue enfin pour avoir été un pionnier en matière de développement durable : il a ainsi été le tout premier hôtel européen à recevoir, dès 2014, la certification LEED (acronyme de Leadership in Energy and Environmental Design), un système de certification pour les bâtiments durables mis en place par le US Green Building Council depuis 1993 – et ce, au niveau de distinction le plus élevé : le LEED Platinum.

Son bâtiment a été construit à 80% avec des matériaux recyclés ou recyclables. Quant à sa façade, presque entièrement en verre est recouverte de plaques à haute capacité thermique, elle maintient la température en prévenant gaspillage d’énergie et pollution sonore.

Un an après sa reprise par le Majestic Hotel Group, le MiM Sitges, loin de s’endormir sur ses lauriers, travaille à une refonte de ses parties publiques comme de ses chambres : restructuration de son bar et de son restaurant du rez-de-chaussée, rénovation des chambres et remise à neuf de ses installations : une nouvelle étape de sa montée en gamme qui se concrétisera à la rentrée prochaine.

Hôtel MiM Sitges

Avenida Sofia, nº 12 – 08870 Sitges (Espagne)

Informations et réservations : Tél. : +34 93 811 35 00 – info@hotelmimsitges.com

www.hotelmimsitges.com

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE