Le MICE vu par un Sheraton

Le cinq étoiles Sheraton Grand Danang Resort, un cinq étoiles situés sur la plage de Non Nuoc au Viêtnam, a publié ses prédictions dans le secteur MICE (Meeting, Incentive, Conference & Exhibition) pour l’année 2019. Il est vrai que les hôtels sont les premiers intéressés et cet établissement accueille régulièrement des conférences, événements spéciaux et mariages.

Frank Bochmann, directeur général de l’hôtel, indique que quelle que soit le secteur d’activité ou l’histoire des clients, il y a une recherche pour un séjour de plus en plus personnalisé, des interactions authentiques avec la culture locale et des lieux qui se distinguent ou ont un caractère unique.

Le Sheraton Grand Danang Resort dispose de 258 chambres et suites, ainsi que six restaurants et bars signature offrant une sélection de cuisines locale et internationales. A 20 minutes de l’aéroport, il offre un accès direct aux plages, ainsi qu’aux attractions touristiques et culturelles les plus prestigieuses de Danang. Il se trouve également à proximité des sites classés au Patrimoine mondial de l’Unesco comme la vieille ville de Hanoï et l’ancienne capitale Hue.

Personnalisation et proximité de la destination

Au cours de l’année écoulée, l’établissement a accueilli des douzaines d’événements pour des groupes variés, incluant des groupes gouvernementaux et des secteurs de la technologie, de l’industrie pharmaceutique, ainsi que de de celle de la beauté et des cosmétiques. Si les compositions varient à chaque événement, un thème qui revient souvent est celui de la personnalisation. Cela peut aller de la gestion de plus petits groupes pour les pauses café et cocktails ou la création d’expériences intimistes comme les cours de cuisine.

Une autre tendance est celle de la demande pour davantage d’activités interactives avec la destination. Ainsi, les clients souhaitent de plus en plus d’activités pour redonner à la communauté. En outre, le complexe propose désormais davantage d’activité à l’extérieur sur la plage ou sur le Party Deck, permettant aux clients de profiter du paysage et des couchers de soleil et ne plus s’enfermer dans l’hôtel.

Bien-être dans l’assiette et lieux uniques

Concernant les tendances sur le F&B, la personnalisation et la variété sont de mise. Cela peut signifier une rotation des lieux de repas durant un événement s’étalant sur plusieurs jours. Les hôtes peuvent ainsi changer de décor et d’expérience culinaire. Cela s’illustre aussi par les pauses café thématiques pour une bonne coupure lors d’une conférence d’affaires. Enfin, les participants sont plus conscients de leur santé et sur l’impact de la nourriture sur leur bien-être. L’hôtel peut ainsi aisément répondre aux besoins croissance liés aux besoins nutritifs et allergies.

Pour terminer, l’établissement prédit que les demandes pour des options de sites uniques vont augmenter. Les sites extérieurs comme la pelouse dominant la piscine à débordement ou la plage de Non Nuoc sont de plus en plus demandés. Pour les groupes à la recherche du luxe extrême, la salle de bal sans piliers est la plus grande de la région et a accueilli en 2017 le dîner de gala des leaders économiques de l’APEC, une prestigieuse rencontre annuelle avec 600 invités et 21 leaders de l’économie.

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY